Midi Olympique

« Offrir une belle fin de saison »

- Propos recueillis par Jean-Marc AUTHIÉ

Comment vous sentez-vous après ce maintien désormais assuré ?

Le groupe va bien. Cela a été un peu compliqué les deux premiers jours pour remettre la machine en route après une bonne semaine de vacances. La bonne humeur est là. Il faut dire que le fait d’avoir assuré le maintien nous a quand même bien libérés. Il faut que l’on profite au mieux des deux dernières semaines de la vie de ce groupe.

Cela a été une vraie libération cette victoire contre Vannes ?

Ce n’est pas que l’on avait une énorme pression, mais c’est vrai qu’on a tous ressenti un soulagemen­t derrière. Je ne dis pas que l’on doit du coup finir la saison en roue libre, mais cela fait du bien d’avoir ce poids en moins. Le début de saison nous réussit plutôt bien d’habitude. On joue sans pression, libéré. Cette année, ce n’a pas été le cas car on a perdu d’emblée. Du coup, les attitudes ont été différente­s.

On a senti toute l’année un Stade aurillacoi­s plutôt craintif, timoré, voire en mode alternatif ?

Je pense que c’est une année de transition avec l’arrivée du nouveau coach. Il a fallu que la mayonnaise prenne. Cette saison va nous servir pour l’année prochaine. Maintenant, pour ce qui est du courant alternatif, cela a toujours été un peu notre défaut à Aurillac. Mais cette année, ce manque de constance n’était pas d’un match à l’autre, mais plutôt dans le contenu de nos matchs.

Aujourd’hui qu’il n’y a plus rien à jouer, quels sont les objectifs sur les deux derniers matchs ?

Prendre du plaisir ensemble. La vie de ce groupe va se terminer. Des joueurs ici depuis longtemps, qui ont beaucoup donné pour le club, vont nous quitter. Par respect pour eux, il faut leur offrir une belle fin de saison. Et dans notre sport, le plaisir passe par un engagement total.

Grenoble reste-t-il toujours un match particulie­r pour vous ?

Cela fait déjà plus d’une semaine que je demande des places à tous les mecs. J’aborde ce match sereinemen­t car ça me fait plaisir d’aller chez moi. J’espère que le stade des Alpes sera bien garni, qu’il y aura une belle ambiance. J’espère aussi qu’à la fin du match, le stade sera silencieux.

Newspapers in French

Newspapers from France