Midi Olympique

Objectif phases finales !

- Par Mathilde LACROUTS

Ce week-end, sur le stade de la Fougère, Tyrosse et Anglet vont s’affronter devant un public que l’on imagine très nombreux. En effet, Anglet, deuxième de la poule, est presque assuré de se qualifier mais devra confirmer tout son potentiel. Les locaux landais, de leur côté, sont, pour le moment, eux aussi dans le bon wagon mais les quatre matchs restants pourraient être décisifs pour leur avenir. David Dussaubat, coentraîne­ur tyrossais aux côtés de Benoît August, est impatient de voir ses hommes à l’oeuvre : « Nous regardons devant, mais nous regardons aussi derrière car nos deux poursuivan­ts ont un match de retard chacun. Ils ont donc tout loisir de nous passer devant. Cependant, nous attendons ce match face à Anglet comme on pourrait attendre un seizième de finale, avec beaucoup d’impatience et d’envie. C’est un vrai match de phases finales. Il nous faudra gagner pour continuer d’exister dans cette poule. Si nous voulons nous donner la possibilit­é de nous qualifier au matin de la dernière journée de championna­t, nous savons ce qu’il nous reste à faire. »

Face à Anglet, les Tyrossais savent que le rendez-vous n’aura

rien d’une sinécure : « Les Angloys sont très bien organisés et mettent de la vitesse dès que possible. Lors du match aller, nous aurions voulu faire un coup làbas et nous nous sommes finalement inclinés 29 à 10. Nous avions été pris devant. Ils avaient aussi énormément fait vivre le ballon. » « REGONFLÉS À BLOC » Même si la route s’annonce encore un peu sinueuse, Tyrosse avoue espérer finir en bonne place : « Nous sommes tournés vers les phases finales. Depuis douze ans que nous sommes descendus, ce serait la première fois si ce n’était pas le cas. Les garçons sont regonflés à bloc. Ils sont prêts à donner le meilleur. » Alors ? Tyrosse réussira-t-il à terminer sur sa lancée ? C’est en tous les cas le voeu le plus cher des Landais qui sont des habitués des phases finales. Pour parvenir à leurs fins, les joueurs du duo Dussaubat-August ne devront pas flancher face à Anglet.

 ?? Photo Stade hendayais Match à fort enjeu pour les Tyrossais et les Angloys qui ont tous les deux la qualificat­ion en ligne de mire. ??
Photo Stade hendayais Match à fort enjeu pour les Tyrossais et les Angloys qui ont tous les deux la qualificat­ion en ligne de mire.

Newspapers in French

Newspapers from France