Midi Olympique

Le temps des espoirs

- Par Jean-Pierre DUNAND À CÉRET Dimanche 15 heures

En allant chercher le partage à La Seynesur-Mer, Céret a réussi une belle opération. « Elle aurait pu être meilleure encore. Nous inscrivons trois essais dans le jeu, nous en encaissons deux de pénalité sur des mêlées et au final, nous n‘osons pas gagner le match en ne tentant pas une dernière pénalité », relève Alain Parra, le manager cérétan, non sans souligner : « Nous avions treize joueurs sur la feuille de match et c’est plutôt encouragea­nt. » Pour recevoir Agde, dans un match qui s’annonce capital pour les deux clubs, Céret retrouvera un effectif plus complet, avec de nombreuses rentrées, mais il sera, malgré tout, beaucoup question d’espoirs. « Nous avons notre destin en mains, avec encore trois rencontres à disputer. En gagnant nos deux derniers matchs à la maison, nous assurerons notre maintien, mais déjà en remportant celui face à Agde, nous aurons la certitude d’échapper à la dernière place, synonyme de relégation directe » poursuit le manager de Céret.

« GAGE D’AVENIR »

En posant cette projection, ce n’est pas uniquement à l’avenir à court terme et au verdict de

fin de saison qu’il veut faire référence : « Nous sommes en train de nous structurer, de poser des bases pour que notre club s’établisse durablemen­t en Fédérale 1. La présence de nombreux jeunes joueurs dans notre groupe est aussi un gage d’avenir. » Pour continuer à mener cette belle aventure dans laquelle il s’est engagé, le Céret sportif a encore un cap à franchir celui qui sépare l’espoir de la certitude. Le duel avec Agde peut lui en offrir l’opportunit­é mais, du côté agathois, les attentes ne différeron­t pas beaucoup. La victoire bonifiée obtenue face à Suresnes, un rival direct, n’a pas uniquement grossi le capital points des Héraultais, elle a aussi regonflé leur moral. Avec encore deux matchs à disputer, abordés comme autant de finales, celui à Céret et un dernier en recevant Vienne, Agde peut espérer laisser à d’autres le fauteuil du fond, celui qui prendra au final la forme d’un siège éjectable.

Les enjeux seront partagés, les espoirs aussi, mais Céret qui aura l’avantage du terrain voudra aussi effacer la défaite subie lors du match aller.

 ?? Photo Max PPP ?? Dans cette confrontat­ion de bas de tableau entre Cérétans, en photo, et Agathois, les points vaudront de l’or pour échapper à la relégation directe.
Photo Max PPP Dans cette confrontat­ion de bas de tableau entre Cérétans, en photo, et Agathois, les points vaudront de l’or pour échapper à la relégation directe.

Newspapers in French

Newspapers from France