Midi Olympique

Des objectifs à tenir

- Par Olivier GAGNEBIEN

C’est son dernier match de la saison à la maison. Et Berre-l’Étang n’a pas l’intention de poser un mouchoir sur ses ambitions. Pas question pour le promu des Bouches-du-Rhône d’y mettre un genou à terre. « Rester invaincu sur nos deux derniers matchs à la maison pour atteindre notre objectif de 32 points en fin de saison régulière. Voire réussir un sansfaute. » On a encore en tête les mots du technicien Laurent Cadau. C’était, il y a un mois, avant de croiser Annonay. L’objectif du sans-faute n’a pas été atteint. Berre-l’Étang a encore en travers de la gorge son échec d’il y a quinze jours à Martigues. Mais il conserve toujours en main les bonnes cartes pour ramasser, a minima, quatre points sur ses deux derniers rendezvous (face à Châteauren­ard et à La Valette) et coller à son objectif comptable. Voire se hausser un peu plus du col. Accessoire­ment, sous les crânes berrois, il y a aussi cette revanche à prendre sur leur revers du match aller dans le nord des Bouches-du-Rhône. Dominer Châteauren­ard, ce serait aussi l’occasion d’épingler (enfin) à son tableau de chasse un club du quatre majeur. « On finit par un gros match, c’est un beau challenge, reconnaît son manager Pierre Pujo. C’est l’occasion de conserver notre rang actuel et de se mettre à l’abri de Montélimar et la Valette, de tourner la page de notre petit match à Martigues où l’on n’a pas mis les bons ingrédient­s et d’effacer quelques regrets et notamment ces voyages où l’on a pris la fessée. » Bref, mis bout à bout, tout cela nourrit suffisamme­nt d’ambitions pour vouloir marquer son territoire. « C’est l’occasion de finir sur une bonne note, résume l’impact player David Garreau, mais c’est aussi un match pour nous rassurer après Martigues et quelque part l’occasion d’enclencher notre prochaine saison. »

NI DOUTE, NI INTERROGAT­ION

Les maraîchers sont prévenus. L’exercice à résoudre n’a rien de forcément simple. « De toutes les façons, pour terminer troisièmes, il n’y a pas de calculs à faire, on a juste l’obligation de se concentrer sur notre jeu, glisse leur talonneur Sylvain Delille, c’est un match à emporter. » « Au match aller, cela avait été difficile, mais on va là-bas pour gagner, enfonce son manager Daniel Saubier, il y a une phase finale à préparer. »

Sauf que Châteauren­ard reste sur trois revers de rang en voyage (au Carf, à Saint-Jean et à Tricastin). « Les résultats ne reflètent pas le contenu de nos matchs, ce n’est pas inquiétant, rassure Sylvain Delille, dans les têtes, il y a toujours du doute, mais on n’a pas la tête au fond du sceau. Loin de là. » « On ne doit jamais perdre ces matchs-là, glisse Daniel Saubier, mais il n’y a pas d’interrogat­ions à avoir. Du reste, on perd avec le bonus défensif… »

Un oeil sur le rétro, il lui faut en tous les cas corriger cette mauvaise passe et changer de braquet sur les bords de l’étang de Berre pour ne pas apercevoir les Saint-Jeannais rabouler à sa hauteur sans crier gare. Voire pire. Et se retrouver, dimanche soir, avec la bagatelle de quatre revers sur ses cinq derniers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from France