Midi Olympique

Deux résultats très déroutants

NORTHAMPTO­N ET LES HARLEQUINS SE SONT NOYÉS À DOMICILE. LES SARACENS ET LES LONDON IRISH EN ONT PROFITÉ.

- Par Jérôme PRÉVÔT jerome.prevot@midi-olympique.fr

Le championna­t anglais a proposé deux résultats qui dépassent l’entendemen­t. Les Saracens d’Owen Farrell (en photo) sont allés s’imposer à Northampto­n 63 à 13. On savait que les Saints vivaient une saison difficile mais quand même… Les Sarries ont marqué neuf essais par neuf joueurs différents et ont remporté la deuxième mi-temps… 48-0. Dans les vingt-deux dernières minutes, ils ont marqué cinq essais : Lozowski, Wray, Earle, Brits s’en sont donnés à coeur joie. Ils n’ont donc pas souffert de leur éliminatio­n européenne et se préparent à donner le maximum lors des phases finales du championna­t. À noter qu’à l’aller, les Londoniens avaient battu le même adversaire, 62 à 14.

L’autre sensation est venue du Stoop Memorial où les Harlequins ont été surclassés par les London Irish… Oui, vous avez bien lu, les Exiles ont gagné 35-5 à l’extérieur en marqué quatre essais. Ce n’était que leur troisième victoire de la saison. Ils ne sont donc toujours pas relégués mathématiq­uement même si leurs chances sont minces. Ils ont réussi un départ parfait avec trois essais en trente minutes. Le demi de mêlée internatio­nal Sud-Africain Piet Van Zyl a été excellent et a réussi un doublé. On dit que le manager des Quins, John Kingston, n’est pas très serein sur son avenir.

Exeter reste premier après son large succès sur Gloucester (46-10), grâce à cinq essais dont un doublé de l’ailier internatio­nal Jack Nowell et vingt points de l’ouvreur Joe Simmonds. Autre bonne performanc­e, la victoire de Leicester à Bath (34-19). En fait, ce n’était pas à Bath mais à Twickenham devant 60 000 personnes. Cinq essais pour les Tigres dont un doublé du Tonguien Sione Kalamafoni.

Pour le reste, les gros problèmes financiers de Worcester n’ont pas empêché ses joueurs de se dépasser pour battre Newcastle avec un bon match du troisième ligne écossais David Denton. Sale a battu les Wasps après un match magnifique, un peu terni par la sortie sur blessure de Cipriani. Enfin, la lutte pour les demi-finales est toujours aussi serrée. Gloucester, septième, peut encore espérer.

À noter que Bristol est désormais sûr de jouer à nouveau dans l’élite la saison prochaine. Avec dix-huit points d‘avance sur Ealing, à deux journées de la fin, les joueurs du SudOuest de l’Angleterre ne pourront plus être rejoints.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France