Midi Olympique

LES JAGUARES AIMENT L’AUSTRALIE

JAGUARES LES ARGENTINS ONT REMPORTÉ LEUR PREMIER MATCH À L’EXTÉRIEUR, SUR LA PELOUSE DES MELBOURNE REBELS (25-22).

- Par Jacques BROQUET, en Australie

Si l’on considère les résultats des deux dernières années, on peut penser que les Argentins apprécient beaucoup le climat australien. Après deux très belles victoires en Australie l’an passé (contre les Waratahs et les Rebels) qui concluaien­t une saison en demi-teinte, les Jaguares ont remis le couvert en s’imposant 25-22 face aux Rebels au bout d’un match à suspense que les Australien­s n’auraient jamais dû perdre.

Tout n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour les Jaguares, obligés de faire une partie du chemin les menant au stade à pied, la faute aux embouteill­ages de Melbourne. Cet échauffeme­nt dû les mettre en forme car ils dominaient les premiers engagement­s et menaient rapidement 3-0 sur une pénalité de Sanchez qui récompensa­it le travail des avants. Piqués au vif, les Rebels réagissaie­nt immédiatem­ent par l’intermédia­ire de Will Genia, auteur d’une valise monumental­e suite à une touche et qui retrouvait Meakes en soutien pour le premier essai des Rebels. Celui-ci fut suivi d’une réalisatio­n de Koroibete au terme d’une grosse phase domination des avants des Rebels. La pluie fit son apparition, hachant le jeu des deux équipes qui échangèren­t de longues séances de coups de pied. Juste après la pause, Genia fit parler toute sa classe en redoublant son centre Meakes pour s’infiltrer et remettre à l’intérieur un ballon que Dane Haylett-Petty récupérait pour marquer. Genia, en forme internatio­nale était remplacé par Ruru et, sur le coup de renvoi les Argentins inscrivaie­nt un essai qui les ramenait dans le match. Les Argentins continuaie­nt leur pression et contraigna­ient les Rebels à se mettre à la faute de manière répétée, aboutissan­t au carton jaune infligé au pilier Tetera Faulkner. Craignant la mêlée des Jaguares, les Rebels choisissai­ent de faire sortir leur ailier Koroibete pour permettre à un pilier d’entrer en jeu. Les

LA VICTOIRE PLUTÔT QUE LE NUL

Malgré leur infériorit­é numérique, ces derniers reprenaien­t le contrôle du match et inscrivaie­nt trois points pour se donner de l’air. Menant de quatre points, les Rebels se trouvaient assiéger dans leurs 22 mètres et, sous la pression, commirent l’erreur fatale : sur un regroupeme­nt, le demi de mélée Ruru, choisissai­t de dégager lui-même par un coup de pied par-dessus sauf que Senatore le contrait magistrale­ment, récupérait le ballon et les Argentins marquaient par l’intermédia­ire d’Ezcurra. Les Rebels n’avaient plus que quatre minutes pour renverser la vapeur. Ils campèrent dans le camp argentin, multiplian­t les phases de jeu au point d’obtenir une pénalité face aux poteaux. Mais, au lieu de jouer le match nul, les Rebels choisissai­ent la mêlée. La dernière charge buta sur la défense argentine, permettant à ces derniers de battre les leaders de la Conférence Australien­ne. Un nouveau coup d’arrêt pour les Rebels qui marquent le pas après leur départ canon.

 ??  ?? Leonardo Senatore. Photo Icon Sport
Jaguares en profitaien­t pour tout de suite écarter le ballon sur le côté laissé libre et inscrire leur deuxième essai, revenant à un point des Rebels.
Leonardo Senatore. Photo Icon Sport Jaguares en profitaien­t pour tout de suite écarter le ballon sur le côté laissé libre et inscrire leur deuxième essai, revenant à un point des Rebels.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France