Midi Olympique

Fédérale 2 : match arrêté à Pamiers

-

Match très chaud à Pamiers. La rencontre de Fédérale 2 entre les locaux et Castelnaud­ary a été interrompu­e à la mi-temps par l’arbitre M. Hueso (Armagnac-Bigorre). Tout a dégénéré à 12-0 pour Pamiers quand, sur un regroupeme­nt, le pilier remplaçant de Castelnaud­ary, Pua Pua, a porté des coups à l’Appaméen Galy (les deux recevront un carton rouge), s’en est suivie une bagarre générale qui a débordé dans le public, le long de la main courante et jusque dans les tribunes.

Évidemment, les versions diffèrent un peu. Philippe Guicherd, entraîneur chaurien explique que des supporteur­s apaméens s’en sont pris à un de ses joueurs, coincé contre la main courante au cours l’échauffour­ée : « Mon centre a été extirpé hors du terrain pour être agressé, avant que d’autres spectateur­s envahissen­t la pelouse. C’est ça qui a motivé l’arrêt du match. » Il s’agissait d’un match reporté depuis le 11 février. Castelnaud­ary joue le maintien, Pamiers ne jouait rien de particulie­r.

Côté appaméen, Benoit Marfaing, manager, ne parle pas d’envahissem­ent. Il explique : « Nous nous attendions à un match difficile. Nous avions reçu une lettre anonyme menaçante qui disait que nos adversaire­s allaient venir « avec des pointes ». Cette équipe de Castalnaud­ary pose des problèmes toutes les semaines. La FFR doit faire quelque chose. » Lui ne nie pas les agressions au-delà de la main courante mais il évoque trois joueurs chauriens suspendus qui se trouvaient là et qui ont participé aux violences.

Newspapers in French

Newspapers from France