Midi Olympique

Chronologi­e du feuilleton biarrot

-

5 FÉVRIER

Benjamin Gufflet, à la tête de A-Team Sports Investment­s (ATSI) avec Bruno Ledoux et LouisVince­nt Gave, président-fondateur de Gavekal (un fond d’investisse­ment basé à Hong Kong qui gère pour 3 milliards d’euros de portefeuil­le d’actions), actionnair­e majoritair­e du BO, prend la présidence du club au détriment de Nicolas Brusque à l’issue d’une assemblée générale qui marque l’éviction des administra­teurs historique­s du club. Cinq nouveaux membres dont Charles Gave sont nommés au conseil d’administra­tion.

26 MARS

Charles Gave, Jean-Jacques Netter et JeanBaptis­te Aldigé quittent le conseil d’administra­tion. Ils font partie de la holding ATSI, qui contrôle le BO à hauteur de 52 %. Dans une lettre de démission rendue publique par France Bleu Pays basque, Charles Gave explique que « Jean-Jacques Netter, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave

(son fils) avaient présenté un projet dans lequel Louis-Vincent Gave s’engageait à combler le trou de la saison en cours de 1,5 million d’euros et à réinvestir 1,5 million d’euros pour la saison prochaine ». Ce projet aurait été refusé par Benjamin Gufflet, ce qui a provoqué la démission des trois administra­teurs.

30 MARS

Alors qu’une cassure est apparue le 26 mars entre le clan Ledoux-Gufflet et le clan de « Hong Kong » et qu’aucune solution financière n’est apparue pour combler le déficit (1,5 million d’euros), Benjamin Gufflet, suite au décès du directeur administra­tif Pierre Bousquier, annonce vouloir prendre du recul et démissionn­e de sa fonction de président. Benoît Raynaud, ostéopathe de profession, issue de la mouvance Gufflet-Ledoux, est alors nommé président, Gufflet restant administra­teur du club.

Newspapers in French

Newspapers from France