Midi Olympique

Des boucliers à décrocher

- S. F.

Les Alpes, le Lyonnais, la Provence et la Côte d’Azur distribuer­ont demain les boucliers de la Quatrième Série à l’Honneur. Au total, 31 boucliers seront distribués à Grenoble, Roanne, Avignon et Nice.

Dans le Lyonnais, il y a eu peu de surprises. En Honneur, les deux premiers à l’issue du championna­t, Tarare et le SA Bourg, se retrouvero­nt en finale. Invaincus en championna­t, Genas-Pusignan (Première Série), Saint-Étienne (Deuxième Série) et le RC Universita­ire Lyonnais (Troisième Série) seront favoris face aux Côtes d’Arey, La Sevenne et L’Arbresle. Opposé l’année dernière en Première Série, Gex et le Servette Genève se retrouvent en Promotion Honneur. À Grenoble, à Lesdiguièr­es, la finale Honneur opposera Aix-les-Bains à Thonon-les-Bains (lire ci-dessous), à 17 heures. L’horaire a été avancé suite au match de barrages de Pro D2 opposant le

FCG au BOPB au stade des Alpes en début de soirée.

Le Guc tentera la passe de trois en Deuxième Série. La finale féminines à VII opposera Thonon à Faucigny-MontBlanc. Ce dernier aura également deux chances de décrocher un bouclier, puisque les seniors masculins affrontero­nt Annemasse en Promotion Honneur et Vif-Monestier en Cinquième Série.

À Avignon, au Parc des Sports, deux clubs marseillai­s seront en lice, Vallée de l’Huveaune en Deuxième Série et le Stade phocéen en Promotion Honneur. Promu en Fédérale 3, Valréas aura l’occasion de réaliser le doublé, en Honneur et en Réserves.

À Nice, aux Arboras, Draguignan peut lui aussi ramener deux boucliers, opposés à Monaco, en Honneur, et au Mourillon, en réserves. À suivre également la double confrontat­ion entre Antibes et Pierrefeu, en Promotion Honneur et réserves. Le Gofle contre Saint-Mandrier (Première Série), Saint-Jean-du-Var-Corse - Argens (Troisième Série) et Lorgues - Saint-Maximin (Quatrième Série) rythmeront également une journée très attendue par tous les supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France