Midi Olympique

Albi et Bourg à la lutte

LES BRESSANS N’ONT PAS BRILLÉ À L’EXTÉRIEUR DEPUIS LONGTEMPS. CE DERNIER VOYAGE À CHAMBÉRY EST UN BON TEST AVANT LES DEMI-FINALES.

- Par Guillaume CYPRIEN

Les dirigeants de Chambéry ont soutenu en interne auprès de leurs entraîneur­s et de leurs joueurs que leur avenir se dessinerai­t toujours en Fédérale 1 la saison prochaine. La décision de leur rétrograda­tion en Fédérale 2 confirmée en commission d’appel, ils la contestero­nt devant le CNOSF. « Nous faisons confiance à nos responsabl­es, a commenté le coentraîne­ur Benjamin Bagate. Pour nous, sur le plan sportif, rien n’a changé. La situation est la même depuis trois mois. Et cela ne nous a pas empêchés de battre Provence chez nous. Notre volonté sportive est coordonnée au combat administra­tif. Nous ferons en sorte de rester invaincus à domicile à l’occasion de ce dernier match de l’année. » Ceci alors que l’équipe recevra les renforts de quelques-uns de treize absents à Limoges. Le demi de mêlée Lee Adriaanse, l’ouvreur Wil Goowvin, ou le centre Ben Neiceru seront de la partie. Pour les Bressans, ce déplacemen­t chez les Savoyards seuls contre tous et unis dans cet instant commando, ne pouvait pas mieux tomber. Après une série de revers assez lourds enregistré­s à l’extérieur, il constitue leur dernière chance de produire un résultat rassurant dans ce qui apparaît comme une répétition générale des demi-finales, chez une formation maître de ses intentions sur son terrain, et qui sans ses déboires, y aurait participé.

« ON NE CHANGERA RIEN »

Balayée à Roval-Drôme (37-10) et à Rouen (49-24), cette équipe de Bourg-enBresse s’est montrée assez peu efficace offensivem­ent en ces deux occasions lors de ses deux dernières sorties. Fidèle à ses principes, elle y a poussé comme partout ses intentions de jeu de mouvement. Elle s’est fait contrer. « Nous avons manqué de précision et nous nous sommes exposés, explique le coentraîne­ur Yoann Boulanger. Mais il n’est pas question de revoir nos plans de jeu, qui sont adaptés à notre profil. Nous devons parvenir à inscrire plus de points à l’extérieur. Notre salut passera par là. »

Dans quinze jours pour le match aller des demi-finales, les Bressans ne récupérero­nt pas leurs blessés. Seul le troisième ligne centre William Warrin (cheville) pourrait revenir. Mais ni le centre Fabien Perrin (côtés), ni le deuxième ligne David Barrera (cervicale), ni l’ouvreur Julien Gros (genou), ni l’ailier Dimitri Doucet (genou), ne seront rétablis. À Chambéry, ils se déplaceron­t donc avec le groupe qui jouera dans quinze jours la demi-finale aller, et sans doute à Rouen. Là où ils en ont pris cinquante. Un bon match à Chambéry avant cette échéance ne leur ferait pas de mal.

Newspapers in French

Newspapers from France