Midi Olympique

TOUS ENSEMBLE

DERNIERS DU TOP 14, LES CORRÉZIENS N’ONT PAS ENCORE RENDU LES ARMES. ILS ONT ENCHAÎNÉ LES ENTRAÎNEME­NTS INTENSIFS POUR ESPÉRER SAUVER LEURS TÊTES LORS DES DEUX PROCHAINES SEMAINES.

- Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Le mot d’ordre n’a pas changé. La cohésion reste la planche de salut d’un CA Brive qui dérive dangereuse­ment vers les rives angoissant­es du Pro D2. Valeur refuge des Corréziens quand le mauvais temps s’annonce, le staff technique a voulu jouer sur cette solidarité à toute épreuve avant les deux dernières journées de Top 14 avec un programme physique intense la semaine dernière, pour suer et souffrir ensemble. Il faut dire que la prestation des Brivistes à Oyonnax le weekend précédent a interloqué. Balayés 40 à 17 dans un rendezvous pourtant primordial dans la course au maintien, ils ont clairement déçu. Le président Simon Gillham a été le premier à ne pas reconnaîtr­e son équipe. Absent lors du déplacemen­t dans l’Ain, il a tenu à le dire à son staff technique mais surtout à l’ensemble du groupe des 40 joueurs qui ont reçu une convocatio­n par mail mercredi dernier pour une réunion samedi matin à 10 heures. Une réunion de dernière minute qui a conduit les joueurs a écourté leur week-end pour une explicatio­n en face-à-face.

Avant deux matchs capitaux pour l’avenir du club en Top 14, dont un déplacemen­t au Stade français où les Brivistes joueront leur dernière cartouche à l’extérieur, avant de recevoir une équipe de l’Union BordeauxBè­gles aussi dangereuse qu’imprévisib­le en cette fin de saison où elle n’a pourtant rien à jouer, le président du CAB a tenu à montrer son incompréhe­nsion et son agacement par rapport à certains comporteme­nts entrevus à Oyonnax. Il n’est pas question de renouveler ce genre d’attitude alors que les joueurs ont encore des cartes à jouer pour se sauver, rappelant aussi que le projet du CAB pour les prochaines saisons était solide. Le nouveau centre d’entraîneme­nt est bientôt terminé, et l’agrandisse­ment du stade n’est pas un fantasme. Simon Gillham a ainsi rappelé à ses troupes que le club corrézien était loin d’être mort malgré cette saison ratée sur le plan sportif et qu’il n’était pas encore trop tard pour préserver l’essentiel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France