Midi Olympique

« Nous tenterons de faire douter Perpignan »

CATALOGNE. LE NUMÉRO 12 MONTOIS SE PROJETE SUR LE CHOC EN

- Propos recueillis par P. B.

Pour votre retour au club, vous accédez à une demi-finale, on imagine que c’est beaucoup de plaisir ?

Bien sûr, d’autant qu’il a fallu batailler jusqu’au bout de ces trente matchs pour gagner le droit de recevoir aujourd’hui. Et quand je vois la prestation des Biterrois, l’engagement qu’ils ont mis dans cette rencontre, le fait de jouer à Guy-Boniface s’est avéré déterminan­t. Je ne sais pas si nous aurions été capables de l’emporter à Béziers.

Vous avez tout de même retrouvé sur ce match une efficacité offensive qui vous fuyait depuis quelque temps ?

C’est vrai que nous avons retrouvé du réalisme même si nous n’avons pas produit énormément. Cela découle de notre conquête qui a été très efficace aujourd’hui et de conditions de jeu qui se prêtent à mettre du mouvement. Il est sûr que notre ambition offensive s’exprime mieux dans ce contexte.

Il faut maintenant se projeter sur cette demifinale qui s’annonce très compliquée ?

On sait ce qui nous attend à Aimé-Giral. En remportant ce barrage, nous avons évacué une forme de pression qui pesait sur nous et nous avons retrouvé du positif grâce à un match accompli dans certains domaines. Maintenant c’est simple, dimanche prochain soit nous serons en vacances soit nous aurons le droit de continuer à rêver. Il faudra tout donner sans se poser la moindre question mais je sais que le groupe saura se montrer valeureux.

La pression pourrait être, du coup, sur les épaules des Catalans ?

Les Perpignana­is connaissen­t leur potentiel, ils nous sont supérieurs, mais ils savent aussi que nous pouvons être dangereux et efficaces, que nous sommes capables de jouer des ballons de loin et de mettre du désordre. C’est ce qui s’était passé au match aller chez eux, nous avions été dominés mais tout d’un coup la réussite nous avait rendus un peu euphorique. Il faudra essayer de rééditer l’exploit avec le peu de ballons à notre dispositio­n pour les faire douter.

Comment allez-vous préparer ce rendezvous ?

En insistant beaucoup sur la récupérati­on car ce match face à Béziers a été éprouvant à cause de la chaleur. De toute façon, nous n’allons pas réinventer notre rugby maintenant. Ce sont surtout les qualités mentales qui seront primordial­es. Il va donc falloir s’attacher à garder de la fraîcheur et à emmagasine­r de la confiance pour aborder cette rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France