Midi Olympique

AU NOM DES SIENS

MARDI DERNIER, À CASTRES, MIDI OLYMPIQUE A DÉCERNÉ AU JEUNE TROISIÈME LIGNE CASTRAIS MATHIEU BABILLOT L’OSCAR MIDI OLYMPIQUE. UNE NOUVELLE RECONNAISS­ANCE POUR CE NOUVEAU TALENT DU RUGBY FRANÇAIS.

- S.V.

Vous l’aurez compris : chez Mathieu Babillot, la famille, c’est sacré. Voilà pourquoi le néo-tricolore fut ému aux larmes au moment où sa mère, son frère et sa soeur l’ont rejoint sur la scène en fin de cérémonie. Le troisième ligne castrais ne fut pas un cas isolé, lors de cette soirée placée sous le signe de l’émotion. Un moment d’exception partagé par plus de 1 500 personnes dans la salle Gérard-Philippe de Castres où se sont retrouvés supporters, partenaire­s, dirigeants, staff et joueurs profession­nels du CO. Animée par le duo Jean Abeilhou-Romain Magellan, la soirée a été riche en rebondisse­ments et fut lancée par Jean-Michel Baylet, président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi par un discours aux allures de déclaratio­n d’amour au rugby tarnais : « J’aime le rugby tarnais car vous n’êtes jamais là où l’on vous attend. Votre dernier titre, personne ne l’avait vu venir. Alors restez comme vous êtes, je vous aime ainsi. » Suivirent les discours du président du Castres olympique Pierre-Yves Revol et enfin du directeur sportif Christophe Urios, qui ont salué la valeur de Mathieu Babillot : « Il représente tout ce qu’est le club, à l’exception de l’individual­isme et je sais qu’il est gêné d’être là, lançait Revol. C‘est un garçon d’une loyauté absolue, qui travaille, qui se remet en question. Un garçon que n’importe quel entraîneur souhaitera­it entraîner. »

L’autre temps fort de la soirée fut la venue des Castrais sacrés champions de France en 1993, ainsi que leur entraîneur de l’époque, Alain Gaillard qui a provoqué une standing ovation : « Cette soirée est un magnifique trait d’union dans l’histoire du club », souligna le technicien. Même Gary Whetton, depuis le Nouvelle-Zélande a participé à l’évènement en tournant une petite vidéo dans laquelle il renda hommage à ses anciens coéquipier­s ainsi qu’à l’emblématiq­ue ouvreur Francis Rui : « Je n’ai jamais oublié ce titre, j’y pense tout le temps. Francis nous regarde. Célébrez bien cette soirée. » Un peu plus tard, Anthony Jelonch a reçu des mains de la légende castraise Gérard Cholley la cravate de l’emblématiq­ue sélection des Barbarians français. Les partenaire­s ont ensuite remis plusieurs cadeaux à l’heureux oscarisé, qui ne s’attendait visiblemen­t pas à être aussi gâté. Après les vidéos humoristiq­ues préparées par Romain Magellan où l’on trouva les témoignage­s d’Anthony Jelonch, Julien Caminati et Christophe Urios et un quiz à mourir de rire, Mathieu Babillot fut rejoint par sa famille, puis par l’ensemble de ses coéquipier­s pour immortalis­er ce moment rare.

 ??  ?? Assis (de gauche à droite) : Pierre-Yves Revol (président du Castres olympique), Jean-Michel Baylet (président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi) et Jean-Michel Mougard (préfet).
Debout (de gauche à droite) : Matthias Rolland (directeur...
Assis (de gauche à droite) : Pierre-Yves Revol (président du Castres olympique), Jean-Michel Baylet (président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi) et Jean-Michel Mougard (préfet). Debout (de gauche à droite) : Matthias Rolland (directeur...
 ??  ?? Assis (de gauche à droite) : Thierry Heuillet, Gérard Cholley (vice-président du Castres olympique), Mathieu Babillot et Anthony Jelonch.
Debout (de gauche à droite) : Salomé Cholley et son compagnon, Philippe Leroux (vice-président du Castres...
Assis (de gauche à droite) : Thierry Heuillet, Gérard Cholley (vice-président du Castres olympique), Mathieu Babillot et Anthony Jelonch. Debout (de gauche à droite) : Salomé Cholley et son compagnon, Philippe Leroux (vice-président du Castres...
 ??  ?? Le Groupe Bourdarios était représenté par Kader Khabez (chargé du développem­ent commercial du Tarn) et Francis Leyrat (directeur adjoint Bourdarios Vinci Constructi­on Occitanie). Ils offrent un week-end pour 4 personnes au domaine de Falgos.
Le Groupe Bourdarios était représenté par Kader Khabez (chargé du développem­ent commercial du Tarn) et Francis Leyrat (directeur adjoint Bourdarios Vinci Constructi­on Occitanie). Ils offrent un week-end pour 4 personnes au domaine de Falgos.
 ??  ?? Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Claude Sanguignol (chef des ventes) reçoit Mathieu Babillot et Anthony Jelonch sur son stand pour partager un moment de conviviali­té.
Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Claude Sanguignol (chef des ventes) reçoit Mathieu Babillot et Anthony Jelonch sur son stand pour partager un moment de conviviali­té.
 ??  ?? Gérard Blot, bénévole au CO depuis plus de quarante ans, a été célébré par la GMF qui lui a remis son cadeau en présence de Mathieu Babillot. La GMF au soutien de tous les bénévoles de tous les clubs de rugby.
Gérard Blot, bénévole au CO depuis plus de quarante ans, a été célébré par la GMF qui lui a remis son cadeau en présence de Mathieu Babillot. La GMF au soutien de tous les bénévoles de tous les clubs de rugby.
 ??  ?? St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Mathieu Babillot reçoit des mains de Charles Matosin (chef de secteur) et David Paquiry un casque de réalité virtuelle.
St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Mathieu Babillot reçoit des mains de Charles Matosin (chef de secteur) et David Paquiry un casque de réalité virtuelle.
 ??  ?? Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Catherine Gabillot (directrice commercial des particulie­rs et profession­nels des agences du Tarn et Garonne) et Jérôme Cazalbou entouré de leurs invités.
Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Catherine Gabillot (directrice commercial des particulie­rs et profession­nels des agences du Tarn et Garonne) et Jérôme Cazalbou entouré de leurs invités.
 ??  ?? Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde. Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) offre un beertender à Mathieu Babillot.
Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde. Sébastien Villa (chef des ventes Sud-Ouest) offre un beertender à Mathieu Babillot.
 ??  ?? Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Robin Peyrot (P.-D.G.) et ses invités lors du dîner
Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Robin Peyrot (P.-D.G.) et ses invités lors du dîner
 ??  ?? GMF, 1er partenaire de la FFR depuis 1985 et assureur de 450 000 licenciés du rugby. Christophe Crepin (chargé de développem­ent commercial de la Région Languedoc) et ses invités lors du dîner.
GMF, 1er partenaire de la FFR depuis 1985 et assureur de 450 000 licenciés du rugby. Christophe Crepin (chargé de développem­ent commercial de la Région Languedoc) et ses invités lors du dîner.
 ??  ?? La Région Occitanie est représenté­e par Kamel Chibli (vice-président en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport) qui a remis un livre et un coupe papier « concorde » à Mathieu Babillot.
La Région Occitanie est représenté­e par Kamel Chibli (vice-président en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport) qui a remis un livre et un coupe papier « concorde » à Mathieu Babillot.

Newspapers in French

Newspapers from France