Midi Olympique

« Notre défense a été très solide »

- Propos recueillis en Afrique du Sud par Ken BORLAND (avec T. C.)

Après avoir mené 21 à 3 à la mi-temps, la seconde période pour les Bulls fut beaucoup plus décousue. N’êtes-vous pas déçu de ne pas l’emporter plus largement ?

Après la mi-temps, le match est devenu très haché avec beaucoup d’arrêts de jeu. Ce n’était évidemment pas notre but. La partie est allée dans une mauvaise direction en termes de jeu et je ne suis pas sûr que beaucoup de gens aient apprécié la rencontre. Je ne sais pas trop comment juger la prestation de l’arbitre Ken O’Keefe, mais aujourd’hui, ce n’était clairement pas un spectacle présentabl­e. Après, il y a toujours beaucoup d’émotions diverses qui se mélangent après des matchs comme cela mais nous devons avoir un regard positif sur ce que nous avons fait.

Êtes-vous satisfait de la performanc­e de vos joueurs ?

Satisfait de prendre les cinq points en arrivant à être performant dans des circonstan­ces vraiment étranges. Je suis fier de mon équipe car mes joueurs sont restés dans le match malgré la frustratio­n qui pouvait les saisir en seconde période. Nous avons mis beaucoup de vitesse dans notre jeu mais de l’autre côté, nous n’avons pas été parfaits sur les plaquages. Certaines semaines, vous ne comprenez pas tout mais il faut reconnaîtr­e que les gars ont réussi à garder la tête froide.

Vous avez dû être impression­né par l’abattage défensif de votre équipe ?

Dans cette partie décousue, nous avons été très performant­s dans le secteur défensif. Le score est la preuve que notre défense a vraiment été très solide, c’est aussi une satisfacti­on. En revanche, nous n’avons clairement pas assez converti nos occasions. Je ne sais pas pourquoi mais certaines nuits, rien ne va lorsque vous décidez d’attaquer, donc c’est à ce moment-là que vous devez vous appuyer sur votre défense.

La semaine prochaine vous recevez les Highlander­s. Quel est votre plan pour cette rencontre au sommet ?

Je peux garantir aux supporters qu’ils assisteron­t à un gros match. Les Highlander­s adorent casser le jeu et dès qu’ils le peuvent, ils vous prennent à la gorge. Je pense que cela n’aura rien à voir avec ce match contre les Rebels. De plus, nous aurons l’avantage de recevoir de nouveau à la maison. L’objectif sera de bien récupérer durant cette semaine de préparatio­n. Il va falloir faire soigner les blessures car il y a eu pas mal de bobos sur ce match, notamment des protocoles commotions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France