Midi Olympique

« J’ai toujours lu le Midol ! »

- Propos recueillis par Simon VALZER, à Castres simon.valzer@midi-olympique.fr

Avec le recul, que garderez-vous de cette soirée ?

Au-delà du prix reçu, j’en garderai un magnifique souvenir. J’ai été très honoré, et cette distinctio­n récompense non seulement mon travail mais celui de l’équipe. Je garderai cette soirée dans ma tête toute ma vie. Ce ne fut que du bonheur et je remercie encore le Midi Olympique et tous les sponsors pour cette soirée géniale.

Qu’est ce qui vous a touché dans la soirée ?

À mon arrivée, j’ai été très impression­né de voir tout ce monde réuni pour moi, ainsi que mon nom en grand sur des affiches ! On n’est pas préparé pour cela, mais ce ne fut que du plaisir…

On vous a senti très ému à la fin de la cérémonie, notamment quand votre famille vous a rejoint sur le podium…

C’est vrai, je suis très famille. Je suis très proche de mon frère et de ma soeur. Cela me touche quand on parle d’eux. J’étais très heureux qu’ils soient tous là. C’est un magnifique moment que nous avons partagé ensemble. Les larmes me sont montées quand au moment de leur hommage dans le clip vidéo. Mais c’est ce qui arrive quand on a des moments pareils !

Que vous évoque le fait de succéder à Rodrigo Capo Ortega ?

Ce n’est pas évident car « Capo », c’est Monsieur Castres. Il a fait toute sa carrière ici, il est respecté sur tous les terrains de France et dans la ville de Castres. Cela me fait quelque chose. C’est grand, même.

Que représente le Midi Olympique à vos yeux ?

C’est un journal qui m’a toujours accompagné, bien avant que je devienne profession­nel. Quand j’étais ado, j’allais l’acheter le lundi matin pour avoir les derniers scoops, et le vendredi pour avoir les compositio­ns d’équipes probables. Avec mes amis présents à la soirée, nous avons toujours lu le Midol.

Vous êtes un pur produit de la formation castraise, cet oscar récompense aussi la formation castraise ?

Tout à fait et j’en suis très fier. À un moment, j’entendais par-ci par-là que Castres n’était plus un club formateur. Mais c’est faux. On voit que de nombreux jeunes émergent, notamment grâce à Christophe (Urios, N.D.L.R.) : on voit Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Victor Moreaux, Florian Vialelle. Nous sommes plusieurs à être sortis du centre de formation et cet oscar montre la qualité de la formation. ■

Digest

Né le 9 septembre 1993 à Chartres. Poste : troisième ligne. Mensuratio­ns : 1,90 m, 109 kg.

 ??  ?? Reportage photograph­ique Patrick Derewiany Remise de l’Oscar Midi Olympique. Jean-Michel Baylet (président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi) remet l’oscar au joueur récompensé : Mathieu Babillot, troisième ligne du Castres olympique.
Reportage photograph­ique Patrick Derewiany Remise de l’Oscar Midi Olympique. Jean-Michel Baylet (président-directeur général du Groupe La Dépêche du Midi) remet l’oscar au joueur récompensé : Mathieu Babillot, troisième ligne du Castres olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France