Midi Olympique

DERNIER JOKER

BENJAMIN LAPEYRE L’AILIER BRIVISTE EFFECTUE SON RETOUR DANS UN GROUPE À LA RECHERCHE D’UN PREMIER SUCCÈS À L’EXTÉRIEUR. UNE DÉFAITE, EN REVANCHE, POURRAIT ENVOYER LE CLUB EN PRO D2.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Brive veut rester en vie. Et espère obtenir un sursis à Paris. La présence du CAB en Top 14 ne tient plus qu’à un fil, qui pourrait définitive­ment se rompre lors de cette avant-dernière journée. Un nouveau revers face au Stade français pourrait être dramatique, à moins de compter sur un faux pas d’Oyonnax à domicile face à Lyon pour éviter que le couperet ne tombe. Une victoire à Jean-Bouin est la seule certitude pour conserver l’espoir d’accrocher la treizième place une semaine plus tard, synonyme de barrage contre le finaliste de la phase finale de Pro D2. Pour ce premier rendez-vous avec la peur, le CAB, qui a décidé de partir en région parisienne dès jeudi, peut compter sur le retour de son meilleur marqueur d’essais (six, à égalité avec Samuel Marques), puisque Benjamin Lapeyre, absent depuis la défaite sur la pelouse du Racing 92 début mars, a pu reprendre l’entraîneme­nt avec le reste de l’équipe depuis le début de la semaine. Un atout qui sera précieux pour donner confiance à une équipe qui n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison et reste sur une énorme désillusio­n à Oyonnax. Encore plus frustrant quand on ne peut pas aider le reste de l’équipe : « J’ai parfois eu envie de casser l’écran. Ces dernières semaines loin du terrain ont été dures à vivre. J’ai essayé d’accompagne­r les copains comme je pouvais. Mais on a tous conscience que nous avons été ridicules à Oyonnax et nous voulons nous racheter.

MOBILISATI­ON, CONCENTRAT­ION

Une envie collective qu’il a ressenti lors de son retour à l’entraîneme­nt la semaine passée malgré un important travail physique : « On sait que ce match à Paris est capital pour rester maîtres de notre destin avant le dernier match de la saison. Tout le monde est mobilisé et concentré pour faire une performanc­e d’un autre niveau qu’à Oyonnax. » Envie collective mais aussi personnell­e pour celui qui a signé récemment un nouveau contrat de deux ans avec le club corrézien, tout heureux de pouvoir participer à cette fin de saison alors que sa sortie de la U Arena laissait présager le pire. « Rejouer avant la fin de la saison était mon objectif. Ce n’est pas rien une luxation de la rotule mais une fois que j’ai appris que rien n’était cassé, j’étais rassuré. Maintenant, j’espère jouer pour terminer meilleur marqueur de l’équipe car c’était un de mes objectifs en début de saison et surtout marquer plus d’essais que la saison dernière (sept). Je vais me battre à fond pour y parvenir et aider ainsi l’équipe. » Un dernier joker que toute la Corrèze espère gagnant.

 ?? Photo Icon Sport ?? Benjamin Lapeyre et les Brivistes veulent croire encore en leurs chances face aux Parisiens de Djibril Camara.
Photo Icon Sport Benjamin Lapeyre et les Brivistes veulent croire encore en leurs chances face aux Parisiens de Djibril Camara.

Newspapers in French

Newspapers from France