Midi Olympique

Nonu prolonge une saison

-

Comme annoncé dans notre édition du lundi 19 février et confirmé cette semaine sur Rugbyrama. fr, le centre néo-zélandais Ma’a Nonu (35 ans,

103 sélections) va prolonger son aventure avec le RCT. L’accord définitif, qui est intervenu ce lundi, sera officialis­é ce week-end. Depuis plusieurs semaines, il n’y avait plus guère de suspense. Ma’a Nonu voulait continuer à Toulon et le président Mourad Boudjellal souhaitait le conserver. Les deux parties s’étaient rencontrée­s informelle­ment plusieurs fois et, depuis la mi-février, le centre avait d’ailleurs rompu les contacts avec les autres clubs susceptibl­es de l’engager. Seulement, les deux parties n’étaient pas d’accord sur la durée de la prolongati­on. À bientôt 36 ans, Toulon ne souhaitait lui proposer qu’une seule saison supplément­aire alors que le centre all black en voulait deux.

Selon nos informatio­ns, Mourad Boudjellal a provoqué lundi une ultime rencontre. Après discussion, ce dernier a fini par accepter l’offre de son président de prolonger une saison, et Boudjellal n’a pas exclu la possibilit­é de lui offrir une nouvelle année de prolongati­on en 2019 s’il se montre aussi performant que cette saison. La prolongati­on de Nonu est une bonne nouvelle pour le RCT, qui va perdre plusieurs de ses « capitaines » à l’intersaiso­n, avec Duane Vermeulen de retour en Afrique du Sud, Juan Martin Fernandez Lobbe vers la retraite mais aussi Sébastien Tillous-Borde, non conservé.

Newspapers in French

Newspapers from France