Midi Olympique

Vakatawa renonce à la tournée

- Par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Virimi Vakatawa crève l’écran depuis quelque temps. Positionné au centre de la ligne d’attaque du Racing, il y a fait des merveilles, contre le Munster la semaine passée, et contre Bordeaux ce dimanche. Le joueur semble au sommet de sa forme. Seulement, en milieu de semaine dernière, une visite chez un spécialist­e a confirmé qu’à l’issue de la saison, il lui faudrait subir une interventi­on chirurgica­le. Vakatawa souffre depuis de longues semaines d’une pubalgie chronique. Afin de ne pas mettre la suite de sa carrière en danger, le Fidjien d’origine va donc renoncer à la tournée d’été du XV de France en Nouvelle-Zélande mais aussi la Coupe du monde de rugby à VII en juillet à San Francisco. Il faisait partie de la première liste des 45 joueurs convoqués au stage du 7 au 9 mai au CNR de Marcoussis, mais en avait été retiré à la suite de la qualificat­ion du Racing en finale de Coupe d’Europe comme huit de ses coéquipier­s. Jacques Brunel a communiqué une nouvelle liste mais a choisi de ne pas remplacer numériquem­ent Vakatawa. Il faut dire qu’il compte onze éléments (Bastareaud, Bonneval, Doumayrou, Fall, Fickou, Fofana, Grosso, Huget, Lamerat, Medard et Penaud) capables de couvrir les deux postes du Racingman. Il ne devrait pas être suppléé.

WISNIEWSKI AU CAS OÙ...

Deux autres joueurs sont surveillés de près par l’encadremen­t du XV de France et susceptibl­es de renoncer aussi à la tournée. Deux ouvreurs : Camille Lopez (qui a repris dépuis avril avec Clermont), et François Trinh-Duc (victime d’une entorse acromio-claviculai­re il y a quinze jours). Si l’un des deux devait renoncer, alors Brunel pourrait faire appel à Jonathan Wisnieski. En mal de temps de jeu à Toulon, ce dernier a choisi de signer à Lyon. De passage dans le Var il y a une dizaine de jours, l’encadremen­t des Bleus, notamment Jean-Baptiste Elissalde, lui a conseillé de continuer à se préparer...le cas échéant.

 ?? Photo M.O. - D.P. L’ailier ou centre du Racing 92, Virimi Vakatawa va renoncer à la tournée avec le XV de France en Nouvelle-Zélande, mais aussi à la Coupe du monde de rugby à 7 à San Francisco. ??
Photo M.O. - D.P. L’ailier ou centre du Racing 92, Virimi Vakatawa va renoncer à la tournée avec le XV de France en Nouvelle-Zélande, mais aussi à la Coupe du monde de rugby à 7 à San Francisco.

Newspapers in French

Newspapers from France