Midi Olympique

L’histoire se répète

- J.-P. D.

Il y a un an, les routes de Saint-Jean-enRoyans, troisième de sa poule, et de Rumilly, deuxième de la sienne, s’étaient déjà croisées dès le premier tour de la phase finale. L’histoire se répète, avec à nouveau un duel entre la formation du Royannais et celle de Haute-Savoie, avec pour unique variante les classement­s respectifs des deux formations. Cette fois les Rumilliens ont décroché la place de leader pour accéder aux seizièmes de finale. Saint-Jean en Royans y est entré en passant par la porte de la quatrième place de la poule.

Tout cela ne changera rien aux souvenirs encore frais des uns et des autres. Encouragea­nts pour les joueurs du Royannais qui en remportant le défi physique lors de la première manche s’étaient octroyé un avantage que Rumilly n’avait pu remettre totalement en cause lors du match retour, ils prennent la forme d’un avertissem­ent pour les Haut-Savoyards.

Saint-Jean en-Royans aimerait bien faire bafouiller l’histoire et rééditer la performanc­e de 2017 en bousculant à nouveau la hiérarchie. La seconde partie de championna­t livrée par cette équipe qui n’a concédé qu’une seule défaite en huit matchs constitue un argument non négligeabl­e que prendront en compte les Rumilliens.

Dès le début de saison la formation haut-savoyarde a affiché ses objectifs. Le premier était de terminer en tête de sa poule et a été atteint. Le second cible l’étage supérieur de la hiérarchie. Pour l’atteindre, il faudra faire plier Saint-Jean en Royans ce qui, au nom des souvenirs mais surtout de la réalité du moment n’est en rien évident.

Newspapers in French

Newspapers from France