Midi Olympique

Trois champions en lice

- S. F.

En Bourgogne, Chalon-sur-Saône, champion régional et véritable rouleau compresseu­r, invaincu ses deux dernières saisons, attire forcément beaucoup les regards. Le week-end dernier, les Chalonnais sont devenus champions Honneur, leur deuxième titre consécutif. Mais Saint-Léger-des-Vignes, lauréat en Promotion Honneur, a fait encore mieux : c’est tout simplement le quatrième bouclier remportés consécutiv­ement en Bourgogne par les Nivernais !

Champion de France de Première Série l’année dernière, ils surfent sur une vague monstrueus­e, qu’il n’est pas toujours facile à entretenir.

« J’aimerais bien refaire le même truc mais je ne pense pas que ce soit possible, sourit le président, Pascal Kuhar. On verra ce qu’il se passe. Ce serait déjà bien si on arrive à passer deux ou trois tours en championna­t de France. Le titre national a été difficile à digérer. Nous avons terminé la saison très tard et nous avons eu beaucoup de pression pour décrocher l’accession en Honneur. »

Passés du plus bas niveau régional à l’antichambr­e de la Fédérale 3 en quatre ans, les Léogartien­s ne cachent pas leurs ambitions de retrouver le niveau national à court terme, fort d’un réseau de cent dix partenaire­s. Sans oublier de préparer la saison prochaine, il faudra rester concentrés pour éviter la décompress­ion dimanche en 32es de finale contre les Haut-Viennois du Palais-surVienne (4e de leur poule en Limousin) pour espérer continuer l’aventure.

Le champion de France Quatrième Série, Saint-Paul-lèsRomans, a lui aussi confirmer son statut. Champion Drôme-Ardèche de Deuxième Série, l’équipe, qui n’a perdu qu’un seul match en deux saisons, le 11 janvier dernier, à Beaumont-lès-Valence (21-36), affrontera le Grenoble Université Club (Guc) en 32es de finale de Deuxième Série. « Nous espérons déjà passer le premier tour, pour affronter des équipes du Sud-Ouest au tour suivant », souffle l’entraîneur Thomas Cointe.

Newspapers in French

Newspapers from France