Midi Olympique

GIBBES SE RAPPROCHE

LA ROCHELLE L’ANCIEN ENTRAÎNEUR DE CLERMONT EST EN POLE POSITION POUR REMPLACER PATRICE COLLAZO À LA ROCHELLE, COMME ÉVOQUÉ DÈS LUNDI DANS MIDI OLYMPIQUE. CETTE FIN DE SEMAINE POURRAIT PERMETTRE DE BOUCLER SA VENUE.

- Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Depuis jeudi dernier, tous les supporters rochelais se posent une même question : qui va succéder à Patrice Collazo, parti soudaineme­nt du club maritime en dépit d’un contrat longue durée ? Dans notre édition de lundi, nous vous révélions l’existence d’une piste menant à Jono Gibbes (41 ans).

À l’heure où nous écrivions ces lignes, l’ancien entraîneur des avants de Clermont était plus que jamais en pole position pour reprendre les rênes de l’encadremen­t du club, auteur d’une saison décevante. Actuelleme­nt en Ulster, le technicien néo-zélandais possède plusieurs atouts sur le papier : il est réputé bon technicien, connaît le Top 14 où il a remporté un Brennus, est bilingue et est de la même nationalit­é que les All Blacks Vito, Kerr-Barlow ou West, le futur 10 des Jaune et Noir. Sur le départ de Belfast un an après son arrivée en provenance de l’Auvergne, l’ancien deuxième ou troisième ligne devait rejoindre Waikato, sa ville d’origine, cet été mais l’opportunit­é rochelaise risque de changer ses plans. Ce jeudi, il devait même se rendre dans la cité maritime pour s’entretenir avec les dirigeants.

PATAT PROMU ?

Si Jono Gibbes est fortement pressenti, la promotion de Grégory Patat est également en bonne voie. Actuelleme­nt en charge des espoirs, l’ancien entraîneur d’Auch et Perpignan devrait collaborer avec l’équipe première à l’avenir. Se partagera-t-il les responsabi­lités avec Jono Gibbes ? Ou bien le Néo-Zélandais aurat-il un rôle plus général ? Avant tout, le Stade rochelais et l’ancien All Black doivent s’entendre sur les modalités de leur collaborat­ion. Viendra ensuite l’heure de préparer concrèteme­nt l’aprèsColla­zo.

Newspapers in French

Newspapers from France