Midi Olympique

SOUS LE SOLEIL DE BOGOTA

À L’INITIATIVE DE LEUR COÉQUIPIÈR­E ANA MARIA MARTINEZ VARGAS, ARRIVÉE L’ÉTÉ DERNIER, LES BRONDILLAN­TES SONT PARTIES HIER EN COLOMBIE OÙ ELLES DISPUTERON­T LE WEEK-END PROCHAIN, UN TOURNOI DE RUGBY À VII.

-

En fin de saison, il est courant de voir des équipes organiser des voyages de fin d’année, souvent en Italie, ou au Royaume-Uni. Les Brondillan­tes, au sortir d’une saison surprenant­e, marquée par une qualificat­ion, ont pris la direction hier de… Bogota, en Colombie ! Elles participer­ont les 2 et 3 juin à un tournoi de rugby à VII, organisé par le Carneros Andes Rugby Club, l’ancien club de la pilière, Ana Maria Martinez Vargas, arrivée dans la région lyonnaise l’été dernier. « C’est bien pour moi d’avoir trouvé un club comme Bron, c’est ma famille »,

sourit la jeune femme (25 ans), diplômée en ingénierie environnem­entale et qui projette d’intégrer l’INSA. En décembre, lors d’une conversati­on avec le président de son club, il lui demande si cela intéresser­ait son équipe française de participer au tournoi du club colombien qui fête cette année ses vingt ans. Ana Maria Martinez Vargas évoque le sujet dans le bus, au retour d’un déplacemen­t en janvier. L’enthousias­me est de mise. « Les filles ont dit oui tout de suite », se réjouit la Sud-Américaine.

DEUX SEMAINES DE SÉJOUR

Entre vente de gâteaux les jours de matchs et recherche de sponsors, les Furibronde­s parviennen­t à faire financer une partie de leur voyage. Douze joueuses et quelques accompagna­teurs, dont l’entraîneur, Romuald Belley, sont de la partie. La plupart resteront deux semaines sur place. Lors de la première semaine, en présence du coach, tous les matins seront consacrés à l’entraîneme­nt. Si l’équipe ne sait pas trop à quoi s’attendre en termes de niveau de jeu, l’aventure humaine et sportive devrait permettre au groupe de poursuivre sa progressio­n.

 ??  ?? Photo S. F.
Photo S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France