Midi Olympique

PAPÉ PRÉSIDENT

L’ANCIEN INTERNATIO­NAL, PASCAL PAPÉ, QUI EST TOUJOURS RESTÉ PROCHE DE SON CLUB FORMATEUR, DEVRAIT EN DEVENIR LE PRÉSIDENT JEUDI PROCHAIN, À LA SUITE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDIN­AIRE.

- Par Sébastien FIATTE

La nouvelle court dans le Lyonnais depuis quelque temps. Jeudi prochain, lors d’une assemblée générale extraordin­aire, Pascal Papé, devrait devenir le nouveau président du SO Givors. Formé sur la pelouse du stade la Libération, où il a usé ses premiers shorts et ses premiers crampons, l’ancien internatio­nal, vice-président de la FFR, directeur du centre de formation du Stade français, va ajouter une nouvelle casquette sur sa tête.

Président depuis quatre saisons, Michel Commeinhes ne cachait pas, depuis quelques mois, sa volonté de passer la main, après avoir hérité d’une situation difficile, qu’il a contribué à redresser. Problème : personne ne se bousculait au portillon pour reprendre le flambeau. Toujours bénévole actif au club, le papa de l’ancien deuxième ligne en touche deux mots à son fiston. Après une réunion tardive dans son restaurant à Vernaison, qu’il possède avec David Attoub et Sylvain Nicolas, l’affaire est entendue. Avec la démission du président, actée la semaine dernière, les événements se sont accélérés.

RETOUR D’UNE ASSISE SPORTIVE

Pascal Papé se présente à la présidence, et trois vice-présidents seront présents au quotidien pour redonner du lustre à un club réputé dans le Lyonnais : David Perret aura en charge le sportif, Marcel Prolonge le sponsoring, et Bernard Ferriti sera la cheville ouvrière et s’occupera de la logistique. « Pascal est connu, il a une aura, beaucoup de gens hésitants nous soutiennen­t, explique ce dernier. On part un peu à l’aventure. On se rend compte qu’il y a beaucoup de travail. La première année, il ne faudra pas attendre de miracles… Il y a du travail.

Pascal Papé, en médaillon, devrait devenir président du club de Givors.

Mais je tiens à remercier Michel Commeinhes, qui restera au club, dans la commission sponsoring. Nous le remercions pour le travail accompli et pour nous avoir transmis tous les éléments nécessaire­s pour faire la transition. » D’abord sur le plan financier, où la situation du club inquiète depuis quelques saisons. « Il y a eu des économies de faites mais l’effort doit être poursuivi et continue dans la durée, souhaite Michel Commeinhes. Mes successeur­s ont constitué une belle équipe, avec une excellente initiative de Pascal Papé. »

En difficulté sportive en Fédérale 3 depuis plusieurs saisons, après avoir longtemps fait l’ascenseur entre la Fédérale 2 et 3, le club a déjà retrouvé une certaine assise Photos DR et Icon Sport sportive cette saison, grâce au trio de coachs constitués d’Éric Morellato, le manager, et de Pierre Saby et Nicolas Yurin, les entraîneur­s. Ce sera surtout en coulisses que le travail devra être fait pour structurer le club qui, de l’extérieur, paraît parfois, alterner les hauts et les bas. « Il y a pas mal de nouvelles têtes et nous allons mettre en place plusieurs commission­s, décrit Bernard Ferriti. Une commission de sages, constituée d’anciens dirigeants et joueurs, sera présente pour superviser ce que nous faisons et s’assurer que nous travaillon­s bien pour atteindre les objectifs fixés. Nous voulons être transparen­ts. » Et performant­s pour fournir à nouveaux des internatio­naux ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France