Midi Olympique

En bref...

-

LYON : COUILLOUD TOUCHÉ ET TRÈS INCERTAIN

POUR LES BAA-BAAS Remplaçant de Jonathan Pélissié, le demi de mêlée Baptiste Couilloud a remplacé son coéquipier peu avant l’heure de jeu vendredi soir au Groupama Stadium. Auteur d’une entrée en jeu remarquée, Couilloud s’est toutefois rapidement blessé à la cheville, et a boîté le reste de la partie. Convoqué dans le groupe de Barbarians français qui effectuero­nt la tournée en Nouvelle-Zélande à partir du 3 juin prochain, Baptiste Couilloud paraît donc très incertain pour cette tournée. 58664 RECORD D’AFFLUENCE BATTU DÈS VENDREDI SOIR Avec 58 664 spectateur­s présents dans les tribunes du majestueux Groupama Stadium vendredi soir, le record d’affluence du stade a été battu dès la première demi-finale opposant Montpellie­r à Lyon. LE MOT D’AULAS POUR LES LYONNAIS En pénétrant dans leur vestiaires, les Lyonnais de Pierre Mignoni ont eu une petite surprise. Celle-ci consistait en un message laissé par l’emblématiq­ue président de l’Olympique Lyonnais sur le paperboard : « Je suis fier de vous accueillir dans ce vestiaire qui vous donnera tout ce que nous avons de meilleur. « L’envie de gagner ». Une demie ça se gagne, vous êtes à la maison. Chez vous, chez nous. On va tout casser pour vous:) J’ai confiance en vous. Merci et bravo. JMA. » TROISIÈME MI-TEMPS À GERLAND Passée la déception de l’éliminatio­n, les joueurs, dirigeants et supporters lyonnais se sont retrouvés dans l’intimité de la brasserie de Gerland, pour passer un dernier moment de conviviali­té tous ensemble. Une soirée riche en émotions, avant le grand départ en vacances des joueurs, pour cinq semaines de repos bien mérités. LOU : LA BIÈRE DES BRAVES En marge de la reconnaiss­ance du terrain effectuée la veille de la rencontre au Groupama Stadium, les joueurs lyonnais ont voulu célébrer à leur manière ce moment tant rêvé, en savourant en groupe, dans l’intimité, une bière sur la pelouse. L’adage est bien connu : la pression, mieux vaut la boire que l’avoir. MONTPELLIE­R : SOIRÉE TRANQUILLE À L’HÔTEL Après avoir fêté leur succès avec leurs supporters au Groupama Stadium vendredi soir, les Montpellié­rains sont rentrés directemen­t à leur hôtel. Ils ont partagé quelques bières dans l’intimité avant de regagner rapidement leurs chambres. Les Héraultais ont quitté Lyon samedi en fin de matinée pour regagner l’Altrad Stadium. À leur arrivée, ils ont tous regagné leur domicile et certains d’entre eux se sont réunis pour regarder l’autre demifinale de Top14. RÉCUPÉRATI­ON INTENSIVE

Les Héraultais reprennent l’entraîneme­nt lundi matin pour débuter la préparatio­n de leur finale. Une semaine dédiée à la récupérati­on selon Vern Cotter :

« Nous ne sommes plus maintenant dans le renforceme­nt musculaire mais uniquement dans la récupérati­on. Tout ce qu’on va faire aux entraîneme­nts ce sera quasiment en trottinant. Il n’y aura plus de courses à haute intensité. Récupérer, se régénérer et monter à Paris. Et surtout, prendre du plaisir cette semaine à préparer ce match. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France