Midi Olympique

LA BRETAGNE HONORÉE

- Par Didier LE PALLEC

C’est dans le cadre somptueux du Château de Beauregard sur la commune de Saint-Avé dans la banlieue de Vannes, logis seigneuria­l du XVIIIe siècle à douze kilomètres à vol d’oiseau du Golfe du Morbihan véritable écrin pour les « voileux », que s’est déroulée la remise des Oscars Midi Olympique. 5000 invités de Midi Olympique, du club et de leurs principaux partenaire­s du RC Vannes, étaient présents pour cette double remise : à Anthony Bouthier l’arrière vannetais pour l’Oscar Midol et à Javier Lagioiosa le fidèle deuxième ligne pour l’Oscar Barbarians. Une organisati­on aux petits oignons signée de l’équipe de Philippe Oustric, directeur des événements, les petits plats ayant été mis, pour la circonstan­ce, dans les grands.

Romain Magellan et David Aiéllo, en maîtres de cérémonie, ont su donner le ton à cette soirée, celui de la simplicité, de la générosité de coeur, ponctuée de quelques grains de sel (de mer breton s’entend !) d’humour. Le Directeur Général de la SASP RC Vannes, Martin Michel aura souligné : « L’exploit du RCV d’avoir été le premier club profession­nel de Bretagne, du travail au quotidien pour faire vivre ce club et de cette ambiance au Stade de La Rabine, qui porte littéralem­ent les joueurs vers l’excellence ».

LA BRETAGNE, NOUVELLE TERRE D’ÉLECTION DU RUGBY

Emmanuel Massicard, rédacteur en chef du Midol a lui, dit « l’honneur du journal d’être présent à Vannes » et a remercié le club « pour tout le message que vous envoyez. Vannes est une terre de conquête pour l’ensemble du rugby français. Vous démontrez que le rugby peut se marier avec la Bretagne et vous le faites avec grand succès ». Ce dernier n’a pas manqué non plus de souligner qu’il fallait toujours « avoir un grand arrière dans son équipe, d’avoir aussi des joueurs capables de faire le break et la différence »… comme Javier Lagioiosa, honoré de l’Oscar Barbarians. Et d’ajouter que « cette récompense à Anthony Bouthier c’est dire aussi que le rugby n’est pas seulement beau dans le Sud-Ouest, mais qu’il peut l’être plus au Nord de la France ».

Pour Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur vannetais, « l’ambition de cette troisième saison sera de faire encore mieux que la saison dernière (10e, N.D.L.R.) et idéalement, de copier le parcours de Béziers qui a terminé sixième.. » Pour Martin Michel, le RCV « doit être audacieux, ce trait de caractère qui est une marque de fabrique au sein du club, tout en pérennisan­t notre modèle économique.» L’aventure bretonne est lancée.

 ??  ?? Plus de 500 privilégié­s ont assisté à cette belle manifestat­ion sous la tente du Château Beauregard.
Plus de 500 privilégié­s ont assisté à cette belle manifestat­ion sous la tente du Château Beauregard.
 ??  ?? Le Directeur Général du RC Vannes, Michel Martin et l’entraîneur, JeanNoël Spitzer félicitent Anthony pour cet oscar Midi Olympique.
Le Directeur Général du RC Vannes, Michel Martin et l’entraîneur, JeanNoël Spitzer félicitent Anthony pour cet oscar Midi Olympique.
 ??  ?? Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Nathalie Bazia (directrice commercial­e entreprise) invite Anthony à la table de la Société Générale.
Société Générale, partenaire officiel de la FFR depuis 1987. Nathalie Bazia (directrice commercial­e entreprise) invite Anthony à la table de la Société Générale.
 ??  ?? Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde. Anthony reçoit un beertender. des mains de Vivien Deloecker (responsabl­e compte clé).
Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde. Anthony reçoit un beertender. des mains de Vivien Deloecker (responsabl­e compte clé).
 ??  ?? C’est dans un lieu d’exception que s’est déroulé la soirée de remise de l’oscar Midi Olympique, au Château de Beauregard, à Saint-Avé.
C’est dans un lieu d’exception que s’est déroulé la soirée de remise de l’oscar Midi Olympique, au Château de Beauregard, à Saint-Avé.
 ??  ?? Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Philippe Villiot (directeur des sites Renault de Vannes) entouré de ses invités lors du dîner.
Renault, la marque au losange a développé des liens très forts avec le rugby depuis de nombreuses années. Philippe Villiot (directeur des sites Renault de Vannes) entouré de ses invités lors du dîner.
 ??  ?? Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Boris Morandeau (chef de secteur) offre un gallon de Pastis 51 à Anthony.
Pernod, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Boris Morandeau (chef de secteur) offre un gallon de Pastis 51 à Anthony.
 ??  ?? GMF, premier partenaire de la FFR depuis 1985 et assureur de 450 000 licenciés du rugby. Bruno Foricher (directeur régional) offre un week-end relais & château à l’arrière du RCV.
GMF, premier partenaire de la FFR depuis 1985 et assureur de 450 000 licenciés du rugby. Bruno Foricher (directeur régional) offre un week-end relais & château à l’arrière du RCV.
 ??  ?? St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Anthony et invité par Thomas Créac’h (CVR CHR Ouest) sur le stand St-Yorre.
St-Yorre, partenaire du XV de France depuis 1998. Anthony et invité par Thomas Créac’h (CVR CHR Ouest) sur le stand St-Yorre.
 ??  ?? Autour de Philippe Oustric et Emmanuel Massicard, l’ensemble des dirigeants et joueurs de Vannes réunis à la table officielle.
Autour de Philippe Oustric et Emmanuel Massicard, l’ensemble des dirigeants et joueurs de Vannes réunis à la table officielle.
 ??  ?? Temps de rêve pour un cocktail premium.
Temps de rêve pour un cocktail premium.

Newspapers in French

Newspapers from France