Midi Olympique

« Ancrer le club dans le bassin »

À LA TÊTE DU CSV DEPUIS 2015, L’ANCIEN AVANT CALADOIS SE RÉJOUIT DE VOIR LE CLUB ENVISAGER L’AVENIR SEREINEMEN­T APRÈS PLUS D’UNE DÉCENNIE D’ATERMOIEME­NTS.

- Propos recueillis par S. F.

Comment se porte le CSV ?

Financière­ment parlant, le club n’a plus de dettes. Il est en règle avec l’URSAAF depuis l’automne dernier. Nous avons été blanchis. Les comptes sont sains. Nous avons les fesses propres ! Cette saison, nous nous en sortons sportiveme­nt pour la première fois depuis deux ans. Tous les voyants sont au vert.

Ressentez-vous que le club a une meilleure image ?

Nous l’avons mieux inscrit dans la ville et la région. Nous avons ajouté le mot Beaujolais. Il y a une marque territoria­le Beaujolais à laquelle nous sommes le premier club à adhérer. Nous voulons ancrer le club dans le bassin. Dans le rugby, c’est l’avenir. Nous sommes Villefranc­he Beaujolais.

Quels sont les objectifs du club à moyen terme ?

Ils sont de jouer le haut de tableau en Fédérale 2 et de conforter notre formation. Depuis le début de saison dernière, nous avons un centre d’entraîneme­nt, financé en majeure partie par Groupama. Nous espérons le voir recevoir le label FFR. La saison prochaine, nous accueiller­ons vingt juniors. Pour le moment, ils sont licenciés au CSV. À l’avenir, ils seront peut-être des clubs alentours. Sinon, nous avons deux équipes dans chaque catégorie : minime, cadets, junior. Nous mettons le paquet dans ce domaine. La stratégie est aussi d’intégrer le plus vite possible nos juniors en seniors. C’est ce qui a un peu pêché ces dernières années. Nous avons eu beaucoup de départs ou d’arrêts de jeunes joueurs. L’objectif reste de jouer les premiers rôles de Fédérale 2 avec le maximum de joueurs issus de notre formation. Nous n’allons pas aller chercher trois Fidjiens…

Vous allez organiser un match amical du Lou. Comment avez-vous réussi à le décrocher ?

En début de saison dernière, nous avons eu des entretiens avec le Lou. Nous leur avons demandé. Ils ont tenu parole et nous les remercions. Nous sommes un des petits frères du Lou. Ils nous prennent des joueurs tous les ans. Nous ne bloquons pas les enfants. En retour, nous recevons le match entre Lyon et Oyonnax le 3 août chez nous. C’est une belle affiche pour les sponsors et tous les membres du club.

Newspapers in French

Newspapers from France