Midi Olympique

LE TRAVAIL A PAYÉ

EN MANQUE D’EFFECTIF À L’ÉTÉ 2016, LE RC GRÉSIVAUDA­N A DÛ SE DÉMENER POUR REBÂTIR UN GROUPE ET PARVENIR À SOULEVER UN BOUCLIER DES ALPES CETTE ANNÉE.

- Par Laurent GENIN

Il y a deux ans, le RC Grésivauda­n vivait une période très délicate. Le nouveau président Georges Prades avait fait ses comptes et « il restait trente-huit seniors ». Le club isérois doutait de pouvoir repartir en Première-Deuxième Séries. Reconstitu­er un groupe était une nécessité. « Nous étions dans une grosse galère, résume l’entraîneur principal Claude Rastello, arrivé en septembre 2016. Finalement, à force de travail, en faisant revenir les joueurs qui étaient partis, nous avons pu terminer cette première saison de façon honorable en disputant la finale des Alpes de Deuxième Série. »

Durant l’été 2017, le groupe a été étoffé. Travailleu­r et dynamique, ses efforts ont payé. Après un départ poussif, les Isérois sont montés en puissance. Jusqu’à décrocher le bouclier alpin de Première Série, le 21 avril, face à Meythet (35-20). « Pour la finale, nous avions dix-neuf joueurs formés au club sur vingt-deux », souligne Claude Rastello. La confiance accordée aux jeunes porte ses fruits. Pour la saison qui se profile, huit juniors intégreron­t le groupe senior ainsi qu’une douzaine de nouveaux. Au total, une soixantain­e de joueurs devrait le composer.

Au niveau du staff, on ne change pas une équipe qui gagne mais, comme pour l’effectif, on la renforce. Claude Rastello, Sylvain D’Amato et Guillaume Bousquet sont rejoints par Thomas Fondecave, « un pur produit du club », dixit Georges Prades. Avec Guillaume Bousquet, il s’occupera de la réserve.

OBJECTIF ABSOLU : LE MAINTIEN

Le 16 septembre, le RC Grésivauda­n découvrira donc un nouveau championna­t, regroupant les ex-Promotion Honneur et Première Série. Avec quelles ambitions ? « L’objectif absolu est de se maintenir et l’objectif raisonnabl­e est de finir dans les trois premiers de notre poule, répond le président. Le but est que les joueurs prennent vraiment du plaisir, indique Claude Rastello. Et à partir du plaisir et des contenus, les résultats doivent suivre. » Aux Isérois de poursuivre sur leur bonne dynamique.

 ?? Photo DR ?? Le RC Grésivauda­n fête sa victoire en finale des Alpes.
Photo DR Le RC Grésivauda­n fête sa victoire en finale des Alpes.

Newspapers in French

Newspapers from France