Midi Olympique

« Tous les maillons de la chaîne sont importants »

L’HOMME FORT DU CLUB CARMAUSIN SE DÉMÈNE POUR RENDRE SON CLUB LE PLUS ATTRACTIF POSSIBLE. TOUT EN RESTANT FIDÈLE À SES PRINCIPES.

- Propos recueillis par D. B.

Comment analysez-vous cette saison, terminée en barrage ?

Nous étions dans une poule difficile et nous avons réussi à nous en sortir avec les honneurs, puisque nous avons accroché la cinquième place qualificat­ive pour le barrage. Bon, nous avons perdu ce barrage contre Saint-Lys, une équipe bien mieux armée que la nôtre. Il n’y a pas de regrets, cette formation était trop dense pour nous ! Globalemen­t, je suis satisfait car les jeunes joueurs que nous avions promus ont répondu présent. Notre jeunesse a rempli sa mission en aidant l’équipe première de son mieux. L’équipe « B » a parfois souffert du manque d’effectif mais elle a toujours joué. On se structure, les comptes sont positifs. Que demander de mieux ?

Qu’est ce qui peut-être encore amélioré, d’un point de vue sportif ?

La densité physique nous a manqué cette saison… Nous étions un peu légers devant. Par contre, nos troisquart­s très véloces et habiles ont réalisé une très belle saison. Il n’y aura pas de révolution pour la saison prochaine. Nous pensons que le meilleur des recrutemen­ts est de garder notre ossature. On ne s’interdit pas un ou deux bons renforts, à l’image de Charles Faugedoire qui nous a rejoints en début de saison dernière et qui nous a fait beaucoup de bien, il fait partie des bonnes pioches du recrutemen­t. Pour la saison à venir, nous savons déjà que nous allons enregistre­r l’arrivée d’Alex De Nardi au poste de deuxième ligne. Une bonne nouvelle. L’année prochaine, notre objectif sera de nous qualifier. On sera dans une poule intéressan­te, avec de nombreux derbys à jouer. On fera une belle fête du rugby tous les dimanches de réception à Vareilles. Je peux compter sur l’apport très important de mon «frère de rugby», Jean-Pierre Aué. Je déléguerai un peu à mes deux coprésiden­ts, André Nassivet et Jean-Pierre Pujol. On est une équipe solide. Un club, c’est une chaîne dont tous les maillons sont importants. S’il en manque un, on est mal…

Vous entretenez de très bonnes relations avec les clubs alentour…

Oui. D’ailleurs, je tiens à passer un message à mes amis de Gaillac qui ont su nous aider alors que nous manquions de joueurs cadets. Ils n’ont pas hésité à nous mettre certains de leurs jeunes à dispositio­n afin que les nôtres puissent jouer. Qu’ils en soient publiqueme­nt remerciés.

Newspapers in French

Newspapers from France