Midi Olympique

TROIS BOUCLIERS POUR UN JUBILÉ

POUR SON ULTIME MATCH COMME JOUEUR, ROMAIN TEULET A EU L’HONNEUR D’AVOIR LA PRÉSENCE DES TROIS TROPHÉES (TOP 14, PRO D2 ET FÉDÉRALE 1) EN PLUS DE LA PRÉSENCE D’UNE COHORTE D’ANCIENS JOUEURS TRÈS CONNUS. L’OCCASION D’UNE MAGNIFIQUE FÊTE.

- Par Marielle MARTIGNAGO-DUVERT

Romain Teulet, le buteur aux 3102 points en Top 14, avait décidé de fêter son jubilé le samedi 30 juin dans « son jardin » et revenir à Bergerac au stade Gaston Simounet. « Je veux rendre à la formation bergeracoi­se ce qu’elle m’a apporté » nous confiait-il. Voilà pourquoi les bénéfices de cette journée ont été reversés à l’école de rugby de son club formateur. Pour que la fête soit parfaite en tous points, c’est une véritable petite entreprise qu’il a été nécessaire de mettre en place avec la création d’une associatio­n « Génération Crabos » composée d’amis bergeracoi­s de Romain Teulet quadragéna­ires anciens coéquipier­s Usbistes.

Tout au long de la journée, il a été entouré de sa famille, d’anciens coéquipier­s de clubs, d’internatio­naux, de joueurs bien connus tels que Jérôme Bosviel, Sébastien Bonetti, Jean Monribot, Jefferson Poirot, Rémi Lamerat, Julien Ledevedec, Baptiste Serin ou encore Scott Spedding, ainsi que de ses anciens entraîneur­s. Des supporters castrais avaient fait également le déplacemen­t en bus à cette occasion car Romain Teulet a marqué l’histoire du CO et garde dans leur coeur une place à part.

UN ÉNORME HONNEUR

La journée a débutée par le tournoi de jeunes (-12 ans) qui mettait aux prises les de Castres, Eymet, Lalinde, Périgueux, Sainte Foy la Grande, Bergerac et fut suivi par un match de gala qui a opposé l’équipe de la Génération Crabos de Bergerac aux amis de Romain composés des vainqueurs castrais du bouclier de Brennus de 2013 (encadrés par leurs entraîneur­s de l’époque, Laurent Labit et Laurent Travers) mais aussi l’équipe du titre 2018 emmenée par leur capitaine actuel Rodrigo Capo Ortega. C’était un énorme honneur que les amis de Romain lui ont rendu en déplaçant pour l’occasion le bouclier de Brenus du Castres Olympique déposé au centre du terrain par accompagné de celui de Pro D2 remporté par l’USAP que ses anciens préparateu­rs physiques Laurent Arbo et Marc Millau avaient apporté. Pour couronner le tout, il y avait aussi celui de Fédérale 1 gagné par Lavaur, amené par Mathieu Bonello et Alexandre Albouy tous anciens coéquipier­s de Romain au CO. Une journée qui respirait l’Amitié avec un grand A, et qui laissera, à n’en point douter, un souvenir impérissab­le dans l’esprit de l’ancien arrière du CO.

 ?? Photo DR ?? Avant le match de gala, le bouclier de Brennus 2018 remporté par le Castres olympique a été présenté au nombreux public présent à Bergerac pour le jublié de Romain Teulet.
Photo DR Avant le match de gala, le bouclier de Brennus 2018 remporté par le Castres olympique a été présenté au nombreux public présent à Bergerac pour le jublié de Romain Teulet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France