Midi Olympique

« Nous avons eu un déclic à mi-parcours »

- Propos recueillis par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Que représente cet Oscar Midi Olympique ?

C’est un vrai plaisir, une fierté. C’est vraiment très sympa et une très belle soirée. C’est tout un groupe qui est récompensé à travers moi, mais aussi tout un club qui reçoit ce trophée.

Cet Oscar Midi Olympique vient récompense­r vos performanc­es de la saison dernnière. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Elle a été dure et longue. Nous avons eu un déclic à mi-parcours quand nous avons battu consécutiv­ement Castres, le futur champion de France et Brive. Et puis, une fois qu’il ne restait plus que sept ou huit matchs, nous étions en bonne position pour rester en Top 14, donc tout le groupe a compris que nous pouvions y arriver. Et personne n’a jamais lâché.

Vous êtes aussi un symbole de la jeunesse agenaise qui a pris le pouvoir...

Nous sommes nombreux à avoir jouer en espoir ensemble pendant plusieurs années. A l’époque je jouais déjà avec Antoine Erbani, Marc Barthomeuf, tous ces mecs étaient en espoir quand moi j’y suis arrivé. Je les ai retrouvé chez les pros. Et les anciens ont parfaiteme­nt intégré les jeunes.

Vous recevez votre trophée alors que vous venez de reprendre l’entraîneme­nt. Est-ce un encouragem­ent pour les semaines qui arrivent ?

C’est vraiment bien. Il fallait faire cette soirée assez vite pour l’évacuer et clôturer défintivem­ent la saison passée. Maintenant, nous pouvons partir vers cette nouvelle année en Top 14 qui nous attend.

Comment se passe ce début de préparatio­n ?

Nous avons commencé la partie rugby cette semaine. Nous avons fait quelques skills. Pour l’instant, nous sommes sur les attitudes à avoir lors des duels, et des phases de contacts. Nous poursuivon­s aussi la préparatio­n physique. Je pense que l’on va véritablem­ent se concentrer sur notre jeu lors de notre stage à Oviedo, en Espagne (du 15 au 20 juillet)

Que peut-on vous souhaiter pour la saison qui arrive ?

Que je fasse encore plus de meilleurs matchs (rires). Collective­ment, on va se battre pour le maintien et que l’on puisse encore passer une superbe année. Que ce soit aussi fort que la saison dernière.

Digest

Né le 20 juin 1994 Poste : troisième ligne Mensuratio­ns : 1,92 m, 109 kg.

 ?? Reportage photograph­ique Patrick Derewiany ?? Remise de l’Oscar Midi Olympique Jean-Nicolas Baylet, directeur général du Groupe La Dépêche du Midi, remet le trophée à Antoine Miquel, troisième ligne du SUA.
Reportage photograph­ique Patrick Derewiany Remise de l’Oscar Midi Olympique Jean-Nicolas Baylet, directeur général du Groupe La Dépêche du Midi, remet le trophée à Antoine Miquel, troisième ligne du SUA.

Newspapers in French

Newspapers from France