Midi Olympique

ENCORE SAUVÉ DES EAUX

REPÊCHÉ L’AN DERNIER, LE ROC A CONNU LE MÊME SORT CETTE ANNÉE. APRÈS CE DOUBLE SAUVETAGE, DIRIGEANTS ET JOUEURS AMBITIONNE­NT DE NOUVEAU LE MAINTIEN, MAIS PAS SUR TAPIS VERT.

- Par Didier NAVARRE

Àcroire qu’une bonne étoile veille sur Castelnaud­ary. En 2016-2017, à l’occasion de son retour au sein du deuxième échelon fédéral, l’équipe fanion avait fermé la marche au classement avec une dixième et dernière place qui était alors synonyme de relégation. Or, la mise en place des poules de douze par le nouveau comité directeur fédéral a permis aux Audois de se maintenir. Cette année, le parcours a été identique avec une avant-dernière place au sein de la très relevée poule 5. Les Chauriens étaient alors promis à la Fédérale 3. Finalement, ils ont bénéficié d’une clémence fédérale leur offrant de nouveau le maintien sur tapis vert. Les Chauriens ont de nouveau acceptée cette clémence fédérale. « Sur les seize relégués, nous étions le deuxième relégable sur le plan national, argumente le président, Stéphane Bergerou. Notre saison n’est pas si négative puisque nous avons comptabili­sé 38 points dont huit victoires. Dans un sens, notre place en Fédérale 2 n’est pas usurpée. Il est à souligner que lorsque la Fédération m’a contacté. J’ai demandé tout d’abord l’avis de l’encadremen­t et des joueurs qui ont alors décidé à l’unanimité de relever le défi une nouvelle fois en Fédérale 2. »

OBJECTIF : MAINTIEN

Le ROC repart pour une nouvelle aventure en Fédérale 2 avec Philippe Guicherd et Romain Fauré à la tête des seniors. Un groupe quelque peu modifié mais qui reste compétitif. « Certains joueurs nous ont quittés pour des clubs plus huppés. Mais dans l’ensemble, le recrutemen­t est de qualité avec l’arrivée de six nouveaux éléments pour l’équipe fanion. Au sein de l’équipe réserve, nous avons l’apport de nombreux juniors qui ont disputé cette année les quarts de finale du championna­t de France Phliponeau. Nous ne sommes pas riches, mais nous pouvons jouer un rôle intéressan­t dans une poule assez homogène avec des clubs comme Cahors, Rodez, Decazevill­e, Brive-Malemort. Le maintien est notre objectif principal. Cette fois, nous tenons à le valider sur le terrain et si un jour, on doit repartir en Fédérale 3, nous ferons en sorte de remonter », ajoute le président Bergerou. À Castelnaud­ary, le rugby reste un jeu et un plaisir. Il n’est nullement question de se prendre la tête.

 ?? Photo SB ?? Les Chauriens ont été sauvés in extremis et ambitionne­nt le maintien par le terrain pour cette nouvelle saison.
Photo SB Les Chauriens ont été sauvés in extremis et ambitionne­nt le maintien par le terrain pour cette nouvelle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France