Midi Olympique

UN BON POINT !

À LA FAVEUR DE CE PARTAGE DES POINTS DÉCROCHÉ SOUS UNE PLUIE TORRENTIEL­LE, LES CATALANS SE RAPPROCHEN­T DU SUPER 8. À DEUX JOURNÉES DU TERME, ILS SONT MAÎTRES DE LEUR DESTIN.

-

Warrington a le parfum de l’amertume et de la frustratio­n. Le 17 mars dernier à Gilbert-Brutus, les loups avaient mordu à pleines dents dans une défense catalane bien naïve et fragile. L’équipe de Steve Mc Namara avait ce jour-là été balayée, malmenée avant de retourner aux vestiaires avec un cinglant et humilliant (26-0). Quatre mois après, les Catalans ont failli prendre leur revanche face à leurs rivaux de Warrington. Dans l’enceinte de l’Haliwell Stadium sous une pluie torrentiel­le, ils ont partagé les points (22-22) et ce, après avoir mené à la pause (18-20). Dans le « money time » alors qu’ils étaient en infériorit­é numérique suite à l’exclusion temporaire de Mickael Simon, ils se sont procuré deux balles de match. Tout d’abord par Tony Gigot dont le drop a flirté avec la barre. Trois minutes après le buteur de Warrington, Tyrone Roberts a également tenté sa chance dans ce même exercice, mais en vain. Quelques secondes avant le gong, la gâchette catalane, Drinkwater a vu sa tentative de drop infructueu­se sur la dernière possession des siens. À défaut d’une victoire, c’est un précieux point que l’équipe de Bernard Guasch a obtenu. Un partage des points qui a été salué par le coach adverse, Steve Price. « Nous avons été opposés à une excellente équipe catalane qui est totalement métamorpho­sée par rapport à son début de saison. Dans l’ensemble ce match nul, il est tout à fait justifié. Sur la physionomi­e de la rencontre, nous pouvons dire que nous avons gagné un point. »

SALFORD : UN HUITIÈME DE FINALE À GILBERT-BRUTUS

Jeudi soir, les Catalans ont mis un terme à une série de huit défaites consécutiv­es à l’Haliwell Stadium. Pour les amateurs de statistiqu­es, le dernier succès (22-20) remontait au 3 avril 2011.

Outre cette performanc­e, les hommes de Steve Mc Namara prennent la sixième place au classement. À ce jour, à deux rencontres du terme de la première phase qualificat­ive, les Catalans peuvent songer légitimeme­nt à une participat­ion au prochain Super 8. Désormais, ils sont maîtres de leur destin puisque Leeds, le neuvième au classement compte un retard de trois unités sur les Dragons. Samedi, ces derniers pourraient se retrouver dans le prochain top 8 à la condition de s’imposer à Gilbert-Brutus face à Salford et d’autre part, il faudrait que Leeds s’incline face à Widnes. Le 21 juillet, Les Dragons vont livrer un véritable huitième de finale. Pour le 256e match officiel du capitaine, Rémi Casty sous la tunique catalane, on n’imagine pas une seule seconde la défaite. Au sein de la maison catalane, on espère avoir le soutien du quatorzièm­e homme pour ce match couperet et décisif.

 ?? Les Catalans ont failli prendre leur revanche sur Warrington mais obtiennent un précieux point. ?? Photo Pascal Rodriguez
Les Catalans ont failli prendre leur revanche sur Warrington mais obtiennent un précieux point. Photo Pascal Rodriguez

Newspapers in French

Newspapers from France