Midi Olympique

L’envie de batailler

- Ph. S.

La saison dernière, l’USB est restée invaincue à domicile avec douze victoires pour douze rencontres. Pour parvenir à cet impeccable grand chelem, les Violets n’ont pas eu recours à une quelconque potion magique. En revanche, les Burgiens ont été constants dans l’effort pour terrasser notamment les armadas venues d’Albi, Aix-en-Provence, Tarbes et autre Rouen, comme pour grappiller quelques bonus offensifs. La qualité première de l’USB a été de toujours s’accrocher jusqu’au coup de sifflet final. Il serait bien étonnant que les technicien­s décident de modifier leurs batteries. Au contraire, Yoann Boulanger et Thomas Choveau vont rester fidèles à leurs grands principes.

Les nouveaux venus sous la tunique violette comme les anciens de la maison seront invités à s’activer, en attaque comme en défense, durant quatre-vingts minutes. Tous seront priés de se fondre dans l’anonymat du collectif. Le recrutemen­t a notamment été effectué dans cette optique, comme le confirme Yoann Boulanger : « Nous avons choisi des mecs qui correspond­ent au jeu que nous voulons faire, à la dynamique et à la philosophi­e du projet. » Cela promet de la

sueur et des efforts : « On aborde cette nouvelle compétitio­n avec humilité.

Nous allons affronter de grosses écuries, avec de gros moyens. Mais nous avons envie de batailler, de nous accrocher ! »

Newspapers in French

Newspapers from France