Midi Olympique

BASES ESSENTIELL­ES

TROIS SEMAINES AVANT LA REPRISE DU PRO D2, LES HOMMES DE MARC DANTIN ONT PROFITÉ DE CE RENDEZ-VOUS POUR POURSUIVRE, AVEC EFFICACITÉ, LEUR TRAVAIL ENTAMÉ DEPUIS LE DÉBUT DE LA PRÉPARATIO­N.

- J. Fa.

Assurément, les Columérins ont apprécié leur premier rendez-vous de la saison. D’abord pour l’atmosphère qui se dégageait de Michel-Bendichou vendredi soir. Et c’est d’ailleurs ce que tenait à d’abord souligner l’entraîneur des avants Marc Dantin après le coup de sifflet final : « Cette rencontre et cette journée étaient une belle fête du rugby en Haute-Garonne. Merci aux deux clubs et aux deux présidents de nous avoir offert ce magnifique moment, dans un stade bien rempli. » Pour le reste, c’était l’occasion pour ses troupes de retrouver la compétitio­n. De façon amicale évidemment mais le simple fait de fouler une pelouse à cet instant de la saison est une sorte de délivrance. Alors, forcément, Dantin et l’ensemble du staff avaient choisi de se montrer indulgents : « Il ne faut pas oublier que c’est avant tout un match de reprise qui vient clôturer un bloc de quatre semaines de boulot sérieux et intensif, reprend le technicien. Cela nous a permis de faire jouer un maximum de garçons. Disons que c’est une première base de travail pour nous. » Ponctuée par un encouragea­nt succès final. « Il n’y a aucune gloire à en tirer, prévient Dantin. Je le répète mais c’était un match pour travailler et chacun l’abordait avec ses forces du moment. » Référence à un effectif toulousain largement remanié puisqu’il manquait notamment les internatio­naux français ou étrangers, les Barbarians, les moins de 20 ans champions du monde ou quelques pensionnai­res des listes XV de France.Voilà pourquoi plusieurs joueurs columérins indiquaien­t qu’il était difficile de se jauger réellement sur la deuxième mi-temps, quand ce sont les jeunes pousses stadistes qui étaient sur le terrain.

DANTIN : « NOUS SOMMES FOCALISÉS SUR LES AIXOIS »

Reste que le premier acte a accouché de plusieurs séquences intéressan­tes, dont une superbe réaction récompensé­e par deux essais de Cazenave alors que Toulouse menait 12-0. La conquête a également semblé bien en place chez les hommes d’Olivier Baragnon. De bonnes nouvelles à trois semaines de la première journée de Pro D2, qui verra l’USC recevoir Provence Rugby. « Dans vingt jours, nous sommes sur le pont et nous sommes donc clairement focalisés sur les Aixois, souligne Dantin. Sur ce match de préparatio­n, nous avons essayé de jouer et avons beaucoup couru. Tant mieux, c’était un bon bloc physique pour tout le monde (sourires). » Une semaine plus tôt, à savoir le 9 août, ses hommes vivront une nouvelle et ultime répétition à Carcassonn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France