Midi Olympique

Les raisons du choix

-

1. PARCE QU’IL EST ULTRA-COMPLET

Loin d’être un joueur qui ne brille que par un seul aspect de son jeu, Nakarawa dispose d’une palette impression­nante. Non content d’être puissant, véloce et habile de ses mains, des qualités qu’il a cultivées dans sa carrière de joueur à VII, le colosse fidjien est un féroce défenseur, un excellent sauteur en touche et adore le secteur du jeu au sol où il est souvent le premier à contester le ballon. Bref, il est le joueur de rugby ultime.

2. PARCE QU’IL EST DEVENU UN LEADER

Arrivé sur la pointe des pieds dans les Hauts-de-Seine d’Écosse, où il faisait déjà le bonheur des Glasgow Warriors, l’internatio­nal fidjien s’est déjà illustré par ses performanc­es sportives mais n’en est pas resté là. Cette saison, il est devenu un véritable leader du vestiaire francilien tant sur le plan tactique (notamment en touche) que sur le plan humain. La preuve est qu’il prend de plus en plus la parole en cours de match pour guider ses coéquipier­s.

3. PARCE QU’IL EST SPECTACULA­IRE ET EFFICACE

Un jeu spectacula­ire n’est pas toujours synonyme d’efficacité. Mais avec Nakarawa, si. Roi des passes après contact réalisées au beau milieu des adversaire­s, le Fidjien réussit très souvent ces transmissi­ons périlleuse­s et permet d’assurer la continuité du jeu du

Racing 92. > Le classement de la revue de l’élite est le résultat du cumul des votes des journalist­es de la rédaction.

Newspapers in French

Newspapers from France