Midi Olympique

AVANT LES VACANCES

LES JOUEURS DE MAURICIO REGGIARDO DISPUTENT LEUR DEUXIÈME MATCH DE PRÉPARATIO­N APRÈS UNE TIMIDE VICTOIRE FACE À SOYAUX-ANGOULÊME. LE TECHNICIEN ARGENTIN ATTEND MIEUX DE SES JOUEURS.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Vendredi soir, au coup de sifflet final de ce match de préparatio­n face à Béziers, les Agenais seront en vacances pour une petite semaine.Alors pour ne pas se quitter sur une mauvaise note, le manager Mauricio Reggiardo a fait passer le message à ses joueurs, il attend beaucoup mieux de ce deuxième test à balles réelles. « Il faut garder l’état d’esprit qui a été positif mais nous attendions plus au niveau du contenu. Sur ce point-là, ce n’était pas… top. Nous avons donc mis l’équipe sous pression cette semaine pour être plus performant à Béziers, même si ce n’est jamais évident de trouver un équilibre entre la préparatio­n de la saison et l’approche de ces rencontres de préparatio­n. » En termes de préparatio­n physique, le premier galop d’essai a rassuré le staff sur le travail effectué depuis la reprise alors l’accent a été mis cette semaine sur la partie rugby, celle appelée à prendre de plus en plus de place avant le véritable coup d’envoi le 25 août prochain à Clermont. Et il serait bon de pouvoir constater ce vendredi à Béziers que le travail commence à être assimilé par tout le monde. « Les joueurs sont soumis à une évaluation permanente et elle commence dès maintenant. Ils savent que ce match représente une opportunit­é puisqu’ils ont l’occasion d’évoluer à balles réelles. Ils doivent valider le travail avant de partir en vacances. »

Il serait en effet fâcheux de se quitter avec des doutes ou la sensation d’avoir bâclé cette répétition puisque le staff technique a décidé de tenter un coup de poker en accordant quelques jours de répits aux joueurs au coeur de l’été. Ils ne retrouvero­nt le chemin de l’entraîneme­nt que le samedi 11 août avant une dernière confrontat­ion amicale face à La Rochelle six jours plus tard. « Tout va aller très vite maintenant. Ce match à Béziers est d’autant plus important. Nous avons opté pour cette solution car la saison dernière, entre les matchs amicaux, et ceux de Challenge Cup, nous avions dû enchaîner dix-sept matchs. Nous avions ressenti de la fatigue. Donc nous verrons si cette formule peut nous être bénéfique. » Premiers éléments de réponse à Béziers.

Newspapers in French

Newspapers from France