Midi Olympique

CONFIANCE À EMMAGASINE­R

APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE BÉZIERS, LES NEVERSOIS DISPUTENT LEUR DEUXIÈME MATCH AMICAL CONTRE MASSY. UNE DERNIÈRE OCCASION DE FAIRE LE PLEIN DE CONFIANCE AVANT LE DÉBUT DU CHAMPIONNA­T.

- Par Antoine DESCHAMPS

Vivement le 17 ! » Xavier Péméja a déjà hâte que soient donnés les trois coups officiels de la saison. En attendant d’aller ferrailler à Biarritz, le manager neversois et ses troupes disputeron­t, ce vendredi soir à Montargis face à Massy, leur seconde sortie amicale. La préparatio­n nivernaise n’a donc coché que deux rendez-vous à son programme mais, visiblemen­t, cela lui suffira.

Contre Béziers, la semaine passée, les Jaunets l’ont emporté 22-21 en dominant. L’ex-entraîneur montalbana­is a distribué les satisfecit « dans la possession et l’occupation. Nous avons gagné 100 % de nos mêlées et de nos touches, et nous avons pris trois ballons sur introducti­on adverse. »

Aux « mouvements intéressan­ts » et au « bel essai inscrit », Péméja oppose tout de même « un essai tout fait, manqué par la faute d’un geste technique raté » et une « irrégulari­té défensive sur les ballons-portés ». Du pain sur la planche, encore, d’autant que les Massicois excellent dans les groupés-pénétrants.

SANS TOLEAFOA NI DERRIEUX

Pour répliquer à Massy, dont l’équipe est « toujours prête en début de saison et qui s’appuiera sur une forte conquête et un jeu ambitieux », Nevers devrait utiliser trente-trois joueurs à qui seront accordées trente minutes minimum, sur la pelouse de Champfleur­i. Si le format de tiers-temps d’une demi-heure chacun est toutefois validé par le corps arbitral. « Nous chercheron­s à continuer à prendre confiance, à réaliser quelque chose lors de cette rencontre. Massy sera aussi dans ce registre, annonce l’homme de terrain neversois. Nous devrons entreprend­re et ne pas finir avec le sentiment d’avoir livré un non-match. Le contenu sera important. »

Sans le deuxième ligne Senio Toleafoa, touché à un genou face aux Biterrois - « ce devrait être moins grave que ce que l’on a pu craindre » rassure Péméja-, ni le centre Rudy Derrieux, un peu commotionn­é à Camarès, la délégation bourguigno­nne aura tout de même fière allure. Tous les nouveaux seront de la partie, même si une petite interrogat­ion demeure quant à la

participat­ion du deuxième ligne Maxence Barjaud. Les troisquart­s Zac Guildford et Zack Henry, et les avants Théophile Cotte, peut-être Barjaud, David Lolohea, Tornike Mataradze et Guram Papidze voudront confirmer leur faculté d’intégratio­n au sein du groupe. « Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises avec eux, ils sont au niveau attendu. » De quoi ajouter un peu plus de gaz au potentiel neversois et réaliser un beau match face aux Massicois.

 ??  ?? Photo AD Gautier Gibouin et les Neversois sont prêts à prendre de l’envergure.
Photo AD Gautier Gibouin et les Neversois sont prêts à prendre de l’envergure.

Newspapers in French

Newspapers from France