Midi Olympique

L’US bressane en phase finale

- Ph. S.

Bourg-en-Bresse vient d’entamer la troisième phase de sa préparatio­n. Après trois semaines passées sur les terrains et en salle, les Violets ont goûté à une semaine de repos. Ils abordent la période finale, longue de deux semaines, avec les deux matches amicaux, ce vendredi à Aurillac et jeudi prochain contre Vannes.

Les Burgiens n’ont pas trop souffert de la canicule comme le rapporte leur entraîneur Yoann Boulanger : « Il a fait très chaud lors de notre semaine de congé. Sinon, nous commencion­s les séances à 8 heures, ça allait. » Les Bressans sont très vite revenus au rugby : « Nous avons touché le ballon d’entrée. Nous avons beaucoup travaillé notre collectif et notre jeu. »

Pour ce premier rendez-vous, Yoann Boulanger est mesuré : « On n’y va pas pour se jauger par rapport à la Pro D2. On ne pourra pas tirer d’enseigneme­nts sur notre adversaire qui en sera à son troisième match, sans savoir quelle équipe les Cantalous ont alignée auparavant. » Le technicien de l’USB se concentrer­a sur sa formation : « Cette rencontre va nous permettre d’évaluer où nous en sommes dans notre philosophi­e générale de jeu. Nous allons chercher à analyser ce qui fera notre saison prochaine. » Mais Yoann Boulanger ne se désintéres­sera pas du résultat : « Nous y allons avec l’envie de gagner. » Pour cette première sortie, l’USB effectuera l’allerretou­r dans la journée : « C’est ce que nous ferons en championna­t pour tous les déplacemen­ts de moins de quatre heures. »

32 joueurs ont été convoqués. Jacquet et Jean-Etienne sont blessés. Les huit autres (Maiquez, Felix, Doy, Navickas, Mondoulet, Viard, Arias, Berthaud) ont l’assurance d’être alignés jeudi prochain : « Ceux qui n’ont pas de temps de jeu contre Aurillac en auront contre Vannes. »

Newspapers in French

Newspapers from France