Midi Olympique

UN PLAN DE QUATRE ANS

REVENU AU DEUXIÈME NIVEAU AMATEUR LA SAISON DERNIÈRE, LE CLUB ARDÉCHOIS VEUT Y TROUVER LA STABILITÉ.

- Photo DR Par Jean-Pierre DUNAND

Un vent de nouveauté a soufflé sur le rugby annonéen lors de la dernière assemblée générale quand Ottavio Barbato, après treize années passées à la tête du club, a choisi de quitter ses fonctions de président.

Pour lui succéder, un tandem s’est formé constitué de deux anciens joueurs du club, PierreLaur­ent Barbe et Teddy Delmonico, dont l’engagement témoigne d’une volonté de poursuivre l’action menée par leur prédécesse­ur pour redonner au CSA la place qu’il mérite. « Ce changement de présidence n’est pas synonyme de virage. Il s’inscrit dans une forme de continuité parce que nous avons tous deux porté les couleurs de ce club, mais aussi parce qu’avant de rejoindre les rangs des dirigeants nous étions déjà impliqués dans le club des partenaire­s : le Top XV entreprise­s, expliquent d’une même voix les deux nouveaux présidents porteurs d’un projet qu’ils ont présentés lors de leur élection. Nous avons lancé le projet « CSA 2002 » qui traduit clairement l’ambition que nous avons pour notre club et qui se déclinera sur quatre années, une pour voir, une pour développer, une pour pérenniser et une pour transmettr­e. »

UN RECRUTEMEN­T QUALITATIF

En filigrane de ce plan s’inscrit la volonté de faire du CSA un club solidement ancré en Fédérale 2. « Nous avons cette ambition, mais nous ne nous interdison­s rien. Si nos résultats nous permettent de prétendre à plus nous serons prêts, assure le tandem présidenti­el qui a déjà défini les premiers objectifs à atteindre. Notre club a retrouvé la Fédérale 2 la saison passée et dans une poule relevée, de laquelle est sorti le champion de France, nous avons manqué de peu la qualificat­ion. Cette saison nous visons la participat­ion aux phases finales pour nos deux équipes seniors. »

Pour se donner les moyens d’atteindre son double but le club ardéchois a mené un recrutemen­t qualitatif et intégré dans ses rangs seniors huit juniors issus de sa filière. « C’est sur cette base que nous avons inscrit notre projet afin de valoriser notre formation tout en intégrant chaque saison deux à trois cadres pour ajouter de l’expérience, expliquent les deux présidents satisfaits de pouvoir évoluer cette saison dans une poule plus régionalis­ée. Nos supporters pourront nous suivre plus facilement. »

 ??  ?? Pierre-Laurent Barbe et Teddy Delmonico ont pris la présidence du club pour porter le projet CSA 2022.
Pierre-Laurent Barbe et Teddy Delmonico ont pris la présidence du club pour porter le projet CSA 2022.

Newspapers in French

Newspapers from France