Midi Olympique

« Un cap à franchir »

APRÈS AVOIR PORTÉ LE MAILLOT DU CLUB, PRÉSIDÉ LE CLUB DES PARTENAIRE­S, LE JEUNE CHEF D’ENTREPRISE PARTAGE LA PRÉSIDENCE AVEC ALAIN RÉMILLON.

-

Quel cheminemen­t vous a conduit à la coprésiden­ce du RCSR ?

J’ai été joueur à la fin des années 90 avant de m’écarter du rugby. Pour des raisons profession­nelles, avec la création de mon entreprise, il m’a fallu faire des choix, me fixer des priorités. Durant une quinzaine d’années, j’ai suivi de loin le rugby rumillien. Je m’en suis rapproché par deux canaux différents, celui du papa dont les enfants font du sport et celui du partenaire qui apporte son soutien. J’ai très vite intégré le comité du club 6/7/8 qui re- groupe les partenaire­s du RCSR, puis j’en ai pris la présidence. Cela a marqué un pas essentiel car, en me rapprochan­t du club, je me suis aussi aperçu que l’implicatio­n sportive, la participat­ion directe à la stratégie et au développem­ent du rugby rumillien me manquaient.

De l’intérieur, quelle est aujourd’hui votre vision sur l’évolution du rugby rumillien ?

Notre club doit afficher une cohérence dans son projet. Il doit affirmer ses ambitions car le RCSR a vocation à être le club leader de Haute-Savoie. Pour prétendre devenir un club de Fédérale 1, nous devons aussi avoir, sans nullement négliger l’histoire et les racines de notre club, une vision élargie au-delà des limites de notre ville. Nous avons su le faire avec nos partenaire­s, nous devons persévérer en ce sens pour que le RCSR puisse contribuer à tirer le rugby régional vers le haut.

Quels sont les axes de développem­ent que vous préconisez ?

Il faut trouver des moyens pour inves- tir encore plus sur les éducateurs et sur la formation tout en menant un recrutemen­t ciblé. Nous devons être conscients qu’aujourd’hui on ne peut prétendre à la Fédérale 1 avec uniquement des joueurs du cru. Tout en nous attachant à former nos joueurs pour les amener vers le haut niveau, nous devons aussi nous ouvrir. Il y a aujourd’hui un cap à franchir, celui qui consiste à aligner la politique du club avec ses ambitions. Nous voulons être porteurs d’un projet ambitieux, clair et fédérateur. Propos recueillis par J.-P. D.

Newspapers in French

Newspapers from France