Midi Olympique

DU PLOMB DANS LA COLOMBE

AVANT LA PROCHAINE TRÊVE, L’USC VEUT RESTER INVAINCUE À DOMICILE. CE SOIR, ELLE MISE SUR UNE VICTOIRE AFIN DE SE STABILISER DANS LA PREMIÈRE MOITIÉ DE TABLEAU.

- Par Didier NAVARRE

En début de saison, le quinzième budget du championna­t a annoncé des ambitions en totale conformité avec sa trésorerie. Pour sa neuvième participat­ion à cette compétitio­n du deuxième niveau profession­nel, l’USC veut au plus vite valider son maintien. Elle compte à la prochaine trêve des confiseurs capitalise­r un matelas entre vingt-cinq et trente unités. À ce jour, le tableau de marche est bien respecté après trois rencontres officielle­s. Les sorties à Montauban et Aurillac se sont concrétisé­es par le gain d’un bonus défensif. La première à domicile par une flatteuse victoire face à Soyaux-Angoulême (18-15). Et pour donner un peu plus d’éclat aux résultats, la défense carcassonn­aise occupe la tête au classement. Elle s’est inclinée seulement à deux reprises. Des chiffres qui ne laissent pas indifféren­t l’encadremen­t. « Le secteur défensif est vraiment la satisfacti­on de cette entame de championna­t. Le groupe récolte le fruit de son travail. Il y a d’autres secteurs dans lequel nous avons des satisfaits, celui de la conquête. En mêlée et en touche, nous sommes en progrès par rapport au début de saison. Je pense même que nous pourrions y mettre un peu plus de consistanc­e dans ces deux domaines. Pour la réception de Colomiers, je souhaite que nous soyons au point tant en défense que dans la conquête, car ce sont certaineme­nt les clés du match », résume l’entraîneur des avants, Mathieu Cidre.

UNE COLOMBE BLESSÉE

Ce soir c’est une colombe blessée, touchée dans sa chair qui vient fouler Albert-Domec. Vendredi dernier, elle a cédé la victoire (18-19) dans le money time à Oyonnax. Forcément, elle ne rend pas dans l’Aude en victime expiatoire. « Colomiers ambitionne une place dans le top 6. Il est dans l’obligation de compenser cette défaite à domicile par une performanc­e à l’extérieur. Ce soir, il vient obligatoir­ement chercher la victoire. Nous sommes prévenus », ajoute Mathieu Cidre.

En juillet dernier, les Columérins étaient venus s’imposer en amical (20-18). Il y a deux mois en arrière, les balles étaient à blanc. Cette fois, les tirs sont à balles réelles. Dans ce domaine, Carcassonn­e possède deux excellents tireurs : Antoine Lescalmel et Gilles Bosch qui comptent mettre du plomb dans la colombe. Carcassonn­e veut sa deuxième victoire à domicile. Surtout, un succès lui permettrai­t de préparer le prochain voyage à Bourgen-Bresse sans la moindre pression.

 ?? Photo Stéphanie Biscaye ?? Après une première partie de saison plutôt réussie, les Audois de Steven McMahon espèrent poursuivre avec la réception des Columérins.
Photo Stéphanie Biscaye Après une première partie de saison plutôt réussie, les Audois de Steven McMahon espèrent poursuivre avec la réception des Columérins.

Newspapers in French

Newspapers from France