Midi Olympique

LE BON WEEK END

DIMANCHE, SAINT-SULPICE SUR LÈZE A LANCÉ SA SAISON PAR UNE BELLE VICTOIRE AUX DÉPENS DE NÎMES.

- Par Didier NAVARRE

Dimanche, à Saint-Sulpice, on n’évoquait pas la rentrée des classes, mais plutôt, celle du stade. En tout début d’après-midi, le bon peuple de la Lèze avait pris le chemin du stade Gaston-Sauret pour la première à domicile de l’USSS face à Nîmes. C’était aussi le jour de la vente des cartes qui traditionn­ellement fait le bonheur du trésorier. Pour cette première, ils étaient venus nombreux voir les nouvelles recrues et plus particuliè­rement Anthony Roux l’ancien pilier columérin. « Les dirigeants ont fait l’effort sur un bon pilier droit. L’an dernier, en mêlée, nous avons souvent souffert. La venue de ce droitier devrait nous apporter de la stabilité », argumente Pierre Maurette ancien joueur et supporter de la première heure du club.

« QUAND ON VISE LE MAINTIEN »

Au terme de la rencontre, Pierre Maurette avait vu juste. L’un des plus petits budgets de la poule (450 000 euros) a bien négocié son premier rendez-vous. Les nouveaux venus, le Columérin Anthony, le Varois Alexandre Latapie et les vieux serviteurs du club les Doussain, Caujolle et l’emblématiq­ue Benjamin Roquebert sont venus à bout des Nîmois (26-21).

Des Gardois bien heureux en fin de rencontre d’arracher le point du bonus défensif. Au retour des vestiaires, l’ensemble des dirigeants affichait une joie bien légitime à l’image du coprésiden­t, Jean-Pierre Olzewski : « Quand on vise le maintien, une victoire face à un gros bras, c’est toujours appréciabl­e. On lance bien la saison. Cela aurait été compliqué de commencer le championna­t par une défaite à la maison d’autant que nous n’avons pas eu de match de préparatio­n. Avant le coup d’envoi, nous n’étions pas particuliè­rement sereins. Pour la venue dimanche de Romans-Valence, je pense que cette victoire va amener un peu plus de monde au stade. »

Il avait de bonnes raisons d’être satisfait le coprésiden­t puisque la veille, son équipe espoir (vainqueur l’an dernier du challenge national Capdeviell­e face à Dijon) avait brillammen­t remporté (17-14) à Mazères, le challenge du Comminges aux dépens de Montréjeau Gourdan Polignan.

« Il y avait cinq juniors Balandrade sur la feuille de match. Il y en a certains dans cette équipe espoir qui peuvent postuler en équipe première. Au sein de cette équipe, l’ossature est constituée par des Saint-Sulpiciens issus de l’école de rugby », ajoute Jean-Pierre Olzewski. Saint-Sulpice a beau être le Petit Poucet de ce premier échelon fédéral, il n’en demeure pas moins qu’il sera comme les années précédente­s le poil à gratter de sa poule. Les prochains adversaire­s sont prévenus à commencer par Roval XV qui va fouler dimanche pour la première fois de son histoire l’herbe de Gaston-Sauret.

 ??  ?? Les Saint-Sulpiciens on réalisé le gros coup en faisant chuter Nîmes.
Les Saint-Sulpiciens on réalisé le gros coup en faisant chuter Nîmes.

Newspapers in French

Newspapers from France