Midi Olympique

Un adversaire familier

- S. F.

À l’intersaiso­n, Monteux a désigné deux nouveaux entraîneur­s pour son équipe fanion. L’ancien première ligne du club, Najim Talaalacht sera associé à Raouf Arfi, avec comme objectif d’aider les Montiliens à décrocher le maintien. Après une expérience avec les juniors, Najim Talaalacht, vivra son premier match dimanche prochain en senior.

Pour son baptême du feu, l’émotion devrait bien présente. Clin d’oeil du destin, Monteux recevra Uzès, coaché depuis cet hiver par Kamel Benouali, formé lui aussi à Monteux. Du même âge (41 ans), les deux technicien­s ont usé leurs premiers shorts et leurs premiers crampons ensemble. Ils se connaissen­t depuis l’âge de sept ans, et ont fait leurs premiers pas en équipe première en Groupe B, à la fin des années 1990.

« On s’est croisés la saison dernière, rappelle Najim. J’ai rechaussé les crampons en fin de saison, lui était blessé et était sur le banc. Pour mon premier match senior, j’aurais préféré affronter quelqu’un d’autre… »

Dans tous les cas, les deux amis ne se feront pas de cadeaux, avant de se retrouver lors de la troisième mitemps. Uzès, sauvé administra­tivement en fin de saison dernière, a le même objectif que Monteux : conserver sa place en Fédérale 3. La victoire sera déjà essentiell­e pour les Montiliens, à domicile, face à un concurrent direct, avant d’enchaîner le 16 septembre par une deuxième réception, celle du promu, Valréas.

« Le calendrier en a décidé ainsi, relativise Najim Talaalacht. Ce sera du cinquante-cinquante. C’est sûr que nous n’aurons pas le droit à l’erreur. J’espère que les joueurs sauront se lâcher. »

Avec un seul match de préparatio­n, contre Alès, il faudra vite trouver les repères, et ce malgré, l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs.

« Le principal sera de mettre de l’envie et d’être présent dans le combat », conclut l’entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France