Midi Olympique

CONTINUER DE GRANDIR

DIMANCHE, RILLIEUX DÉCOUVRIRA LA FÉDÉRALE 2 AVEC LA RÉCEPTION DE STRASBOURG. EN ATTENDANT, CE SOIR, L’AG DEVRAIT VOIR NICOLAS TROMPILLE, REVENU IL Y A DEUX ANS, REPRENDRE LA TÊTE DU CLUB.

- Photo HK Par Sébastien FIATTE

Rillieux tiendra ce soir son assemblée générale, au stade du Loup-pendu. Nul doute que le bilan présenté devrait être favorable. Longtemps ballotté entre l’Honneur et la Fédérale 3, le club niché au nord de Lyon, à la frontière avec l’Ain, a passé un palier en fin de saison dernière. Les investisse­ments consentis ces deux dernières saisons - avec un budget passé de 300 000 euros à 500 000 euros - ont porté leurs fruits : le club découvrira dimanche la Fédérale 2. Le coprésiden­t, Nicolas Trompille, revenu il y a deux ans, après avoir déjà présidé à la destinée du club entre 1999 et 2005, devrait reprendre officielle­ment la suite de Camille Mariat ce soir. Il pourrait être accompagné d’un président délégué. On murmurait ces derniers temps le nom de l’ancien Caladois, Jacques Cadario, pour l’épauler. Le club se découvre de nouvelles ambitions, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors où il continue de se structurer. Réputé pour sa formation, il entend bien la pérenniser. Ainsi, pendant l’été, il a fait une bonne pioche, sur et en dehors du terrain, avec l’arrivée de l’ancien globe-trotter et centre de Rodez (Fédérale 1), Julien Hyardet, qui assumera également les fonctions de responsabl­e sportif de la formation au sein du club. « L’objectif est d’être fort sur nos bases, explique Nicolas Trompille. On veut être très bon sur la tranche d’âge des 10 à 14 ans. Et on veut être novateur dans ce qui se fait dans le rugby. »

Des nombreuses idées et de multiples projets dans les cartons, l’un des plus importants reste bien sûr de s’installer en Fédérale 2. Versés dans la poule 2, orientée vers le nord de la France, les Rilliards, toujours emmené par Alex Verri et Rudi Figuères, espèrent tirer leur épingle du jeu. S’ils ont perdu des joueurs d’expérience, avec notamment la retraite du troisième ligne, Julien Salellas, ils ont effectué un bon recrutemen­t, avec notamment l’arrivée de l’ancien ouvreur de Beaune, Jeandre Fourie. « Nous avons recruté les joueurs que nous voulions, se réjouit le dirigeant. Ce sont des joueurs bien, qui veulent s’intégrer à l’aventure. Je m’attache beaucoup au savoir-être de la personne. »

Il reste à ce que tout le monde montre son savoir-faire à l’unisson, dès dimanche. Pour leurs grands débuts, les Rilliards vont se frotter à un sacré morceau : Strasbourg.

« Il y a encore un paquet de joueurs qui évoluait en Fédérale 1, rappelle Alex Verri. Pour nous, c’est un match historique. Mais ce sera compliqué… Strasbourg évolue à un niveau largement audessus. Mais les joueurs ont hâte de disputer ce match. »

 ?? Le troisième ligne, Dylan Munoz, formé au club, va découvrir la Fédérale 2. ??
Le troisième ligne, Dylan Munoz, formé au club, va découvrir la Fédérale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France