Midi Olympique

MATCH MONTPELLIE­R - PARIS POUR SERIN

EN FIN DE CONTRAT EN JUIN 2019 AVEC L’UNION BORDEAUX-BÈGLES, LE TALENTUEUX INTERNATIO­NAL FRANÇAIS VA PROBABLEME­NT CHANGER DE COULEURS LA SAISON PROCHAINE. LE STADE FRANÇAIS ET LE MHR SE SONT POSITIONNÉ­S. L’ISSUE DE CE DOSSIER EST PROCHE.

- Par Vincent BISSONNET (avec A. B.) vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

Parmi la quinzaine d’internatio­naux en fin de contrat en juin 2019, Baptiste Serin (24 ans, 20 sélections) est un de ceux qui suscitent le plus vif intérêt. Même si le demi de mêlée à la progressio­n éclair a connu une dernière saison plus contrastée, il est un des numéros 9 les plus talentueux du Top 14, est encore jeune, accessoire­ment « Jiff » et se trouve être la seule pointure du championna­t libre à son poste. Deux des grosses écuries du championna­t se soCnAtNsAé­Lr+ieITuHsUeR­mBUeRnUt tionnées sur le natif de la Teste- de-Buch et rivalisent actuelleme­nt d’arguments pour s’attirer ses faveurs : Montpellie­r, particuliè­rement actif sur le marché des internatio­naux tricolores (le club héraultais courtise également Guilhem Guirado comme annoncé lundi dans ces colonnes), et le Stade français, désireux de se constituer la plusCbAeNl­AleL+aMrmICaHdA­LaAdKuFArI­uT gS-ES by français.

L’UBB A DÉJÀ FAIT L’EFFORT SUR LESGOURGUE­S

La présence, du côté du stade JeanBouin, de plusieurs compères de sélection de Baptiste Serin pourrait peser dans la balance tandis que le MHR peut faire valoir sa stabilité sportive. Dans l’Hérault, il remplacera­itRMprCoSb­PaObRlTeLm­E

Pienaar dont le contrat comporte une année optionnell­e. Le Sud-

est, depuis plusieurs mois, pressenti pour intégrer le staff de l’Ulster au terme de sa carrière comme joueur. À Jean-Bouin, Baptiste Serin viendrait épauler les jeunes Clément Daguin et Arthur Coville, respective­ment engagés jusqu’en 2020 et 2021, sachant que la recrue Piet Van Zyl dispose d’une option pour une année supplément­aire.

DEÉBtUlT’USAnUioCnA­NBAoLrSdPe­OaRuTxS-CBLUèBgles, dans tout ça ? La bataille financière engagée par des concurrent­s aussi ambitieux sportiveme­nt rend la prolongati­on de contrat du demi de mêlée formé à Parentis-en-Born très peu probable d’autant que les dirigeants avaient déjà dû consentir un effort financier conséquent, il y a un an, pour conserver Yann Lesgourgue­s, alors choix numéro 1

CT and espoir Jules Gimbert, champion du monde moins de 20 ans, complétant la rotation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France