Midi Olympique

« Dans la tête... »

- Propos recueillis par Julien LOUIS

Quelle leçon tirez-vous de la lourde défaite concédée à Montde-Marsan ?

Quand tu es si peu discipliné­s, tu ne peux pas imaginer faire un résultat chez un cador du Pro D2. Ce n’est pas possible. L’équipe a concédé quatorze pénalités, pris deux cartons jaunes et un rouge ! On a joué à quatorze tout le match et même à treize (pendant dix

minutes, N.D.L.R.). Nous n’avons pas été à la hauteur de la rencontre ni de l’évènement et le meilleur a gagné. La seule chose à faire est de se la « boucler ». On s’est remis au travail cette semaine.

Comment remédier à cette indiscipli­ne qui poursuit Béziers ?

Ce qui est frustrant, c’est que sur les deux premières opposition­s, nous n’avions pas eu de problème de discipline. Et là, dès le premier match à pression, nous recommenço­ns à faire beaucoup de fautes. C’est dans la tête. On essaye de le bosser semaine après semaine mais avant Brive, nous avons axé la préparatio­n sur notre jeu. Il ne faut pas oublier que 30 % de notre effectif a été renouvelé et qu’il faut plus de deux ou trois mois pour que la mayonnaise prenne. Béziers est en rodage, encore friable et cela s’est vu dimanche.

Alors, quels seront vos objectifs à Brive dimanche ?

Faire un vrai match de rugby avec tout ce que cela comporte. À Mont-deMarsan, on n’a pas eu les bonnes attitudes et nous n’avons pas mis les ingrédient­s nécessaire­s ; à savoir la déterminat­ion et le combat. L’équipe n’a pas affiché le visage qu’elle aurait dû avoir sur un gros match. Ce déplacemen­t à Brive est donc un moment clé pour savoir où nous en sommes réellement.

Votre regard sur vos futurs adversaire­s ?

Brive est une formation très solide, compacte et complète, qui peut s’appuyer sur une ossature de joueurs ayant évolués en Top 14. Ça « pige » vraiment bien le rugby ! Ils sont armés pour remonter avec une grosse conquête, de bons trois-quarts renforcés par Stuart Olding, qui amène de la fraîcheur.

Newspapers in French

Newspapers from France