Midi Olympique

Les voisins au défi !

- Par Mathilde LACROUTS

Les Lislois sont passés tout près de la Fédérale 1 l’an passé. C’est finalement leurs voisins de Fleurance qui ont réussi ce pari !

Cette saison, l’Isle-Jourdain fera donc figure de favori dans cette poule 6 qui semble assez relevée.

Stéphane Bohn, qui peut compter sur un effectif resté très stable, est impatient de voir ses hommes entamer ce nouveau

championna­t : « Notre groupe a très peu changé, apprécie le

coach. Notre objectif premier est de maintenir le club à ce niveau qui est le sien. Je ne vais pas faire ici état d’orientatio­ns comptables. Je n’ai fait aucun calcul. De plus, je dois avouer que dans cette poule il y a pas mal de clubs que je connais peu. En revanche, je sais aussi que toutes les équipes se sont terribleme­nt renforcées. Nous nous tenons donc sur nos gardes et nous ne brûlerons pas les étapes. » Stéphane Bohn retrouvera cette saison son ancien club de Rieumes. Un sentiment particulie­r ? : « Non, pas vraiment, explique l’ancien troisième ligne. L’an passé c’était particulie­r, oui. Mais cette année, je suis l’Islois. Je sais que cette équipe de Rieumes s’est beaucoup renforcée. Je crois savoir qu’elle a des ambitions. Ce premier match sera un match de calage pour nos deux formations. » Du côté de Rieumes aussi on attend impatiemme­nt ce déplacemen­t pour lancer la saison. Chez les Rieumois, les changement­s ont été nombreux durant

l’intersaiso­n : « Le staff est

nouveau, explique Éric Mercadier, le nouvel entraîneur

principal de cette équipe. Je serai épaulé cette saison par Pascal Castro qui aura en charge les trois-quarts. Au niveau des joueurs, nous avons renouvelé toute la première ligne et une grosse partie de la deuxième. Nous avons surtout recruté des jeunes à qui nous accordons notre confiance. Ils ont envie d’apprendre. »

HEUREUX TRÉSORIERS

Face à l’Isle-Jourdain, Éric Mercadier sait que rien ne sera simple : « Notre futur adversaire est en confiance et travaille dans la stabilité depuis quelques années déjà. Notre futur adversaire est une équipe agressive au bon sens du terme et qui est très difficile à manoeuvrer. Nous irons chez eux avec beaucoup d’humilité mais pas avec la tête basse. Ils sont audessus de nous mais nous ne nous comportero­ns pas en victimes. » Le rendez-vous devrait être à la hauteur des espoirs nourris par les deux équipes. Et il devrait rassembler de nombreux supporters : « Ce sont les trésoriers des clubs qui vont avoir le sourire cette saison, rigole

Stéphane Bohn. Tous ces petits déplacemen­ts, c’est bien pour nos clubs. Les poules sont bien faites. L’affluence sera sans nul doute au rendez-vous. » La Fédérale 2 reprendra donc ses droits ce week-end. L’IsleJourda­in, dans son antre, aura la faveur des paris. Mais Rieumes fera tout pour inverser la tendance. Nouvelle saison sous tension !

Newspapers in French

Newspapers from France