Midi Olympique

L’enthousias­me maîtrisé

- Par Jean-Pierre DUNAND

Sébastien Décarre, à la tête du RCS Rumilly en duo avec Julien Veniat, en convient : « Avec une première victoire bonifiée assurée en déplacemen­t, nous avons adressé un message à nos adversaire­s. » Si le RCSR a ainsi confirmé ses ambitions dès le coup d’envoi de la compétitio­n, c’est pourtant un autre point de satisfacti­on qu’il retire : « Nous avons surtout eu des réponses. Nous avons repris l’entraîneme­nt tardivemen­t, début août, mais depuis, nous avons demandé aux joueurs un gros investisse­ment dans la préparatio­n. Cette première victoire bonifiée, assurée en déplacemen­t, en ayant joué à quatorze durant une heure, valide le travail réalisé. Le calendrier nous propose un premier bloc difficile en enchaînant un premier derby à Montmélian, un autre à domicile face à Bellegarde et enfin un déplacemen­t à Voiron. Cela va aller crescendo et nous voulions nous étalonner à la faveur du premier match. » C’est chose faite et les réponses apportées aux maigres interrogat­ions qui pouvaient encore subsister après deux matchs amicaux convaincan­ts sont de nature à satisfaire l’encadremen­t rumillien : « À Montmélian, le groupe a montré son caractère. Tout le monde a fait le boulot. Les joueurs ont su faire preuve de maîtrise et de patience pour parfaiteme­nt gérer le match. Ils ont montré leur ambition en allant chercher le bonus offensif à la dernière minute. Notre recrutemen­t nous permet aujourd’hui d’avoir des joueurs qui ont suffisamme­nt

d’expérience pour nous mettre dans le bons sens dans ce

genre de rencontre. » C’est sans doute ce point qui souligne des différence­s déjà remarquées par rapport à la saison passée qui, pour les Rumilliens, avait débuté par une défaite à Villefranc­hesur-Saône.

NE PAS SE FAIRE PIÉGER

Pour autant, personne ne s’enflamme dans les rangs haut-savoyards. « Nous avons savouré cette victoire, ce point de bonus, mais cet enthousias­me qui nous porte est parfaiteme­nt maîtrisé », assure Sébastien Décarre en se projetant vers la réception d’un autre voisin, Bellegarde-Coupy. « Dès lundi, nous avons averti le groupe de la nécessité qu’il y aà conserver notre envie. Le match contre Montmélian nous laisse des satisfacti­ons sur notre jeu au pied, notre conquête, notre aptitude à conduire le jeu avec simplicité et efficacit mais il y a encore des choses à peaufiner et face à Bellegarde, nous devrons continuer à travailler pour avancer », avertit l’entraîneur.

Les Rumilliens ne veulent pas se laisser prendre au piège d’une équipe de l’Ain qui a manqué ses débuts à domicile et qui elle aussi, à la faveur du derby, cherchera à progresser, sur le fond, sur la forme et dans le résultat comptable en tentant de brouiller les cartes que Rumilly semble tenir en mains. Là encore, le duel aura valeur de test à la fois pour Rumilly, qui aimerait pouvoir se présenter à Voiron fort de deux succès consécutif­s pour ajouter la sérénité à l’enthousias­me, et pour Bellegarde, déjà confronté à la nécessité de ne pas laisser se creuser les écarts.

Newspapers in French

Newspapers from France