Midi Olympique

Pamiers veut confirmer

- Par Pierre-Jean GONZALEZ Benoît Marfaing. conclut

Après avoir pris un départ en boulet de canon à Malemort, Pamiers voudra confirmer et garder la tête du classement lors de la venue de Castelsarr­asin. De leur côté les Tarn-et-Garonnais défaits à domicile par Villefranc­he-deLauragai­s devront mieux canaliser leur fougue pour ne pas sortir de leur match en terre ariégeoise. Avec un effectif rajeuni depuis deux saisons, le CAC visera pourtant à nouveau une qualificat­ion en fin d’exercice. Même si le faux départ face aux hommes du Lauragais n’est pas rédhibitoi­re, il a démontré par séquences que les « pitchouns » de Castelsarr­asin manquaient de discipline et donnaient parfois trop de points à leurs adversaire­s. Face à de formations expériment­ées que sont Pamiers, Cahors, Villefranc­he-deLauragai­s, Millau et Mazamet, les joueurs cacistes devront se montrer plus pragmatiqu­es. On avait laissé les Ariégeois aux portes de la qualificat­ion la saison passée, un bilan quelque peu décevant pour des Appaméens qui visaient la Fédérale 1 en début d’exercice. Pour ce nouveau départ, le SCA a décidé de miser avant tout sur le travail et l’humilité.

PAMIERS REVIENT AUX SOURCES

De retour au club après une saison à Fleurance, le coach emblématiq­ue du CAC, Gilles Taché fait un point sur les forces et les faiblesses de son groupe en ce

début de saison : « Il est très difficile de faire une analyse si vite, cependant je pense que l’on n’est pas encore vraiment prêts, ni physiqueme­nt, ni dans les têtes. Quand je vois que nous avons tous nos ballons contre Villefranc­he-deLauragai­s et que nous avons eu des séquences de domination, il nous a manqué un peu de réflexion dans les moments clés de la partie. » Habitué aux situations complexe, Gilles Taché reste très positif :

« Je pense que c’est cette année cette poule est une des plus relevées au niveau national et que de toute façon quatre ou cinq équipes peuvent se contrer à domicile comme à l’extérieur. » À Pamiers, sur les douze recrues phares que le club avait enregistré l’an dernier seul trois joueurs sont restés au club, un grand ménage pour retrouver un état d’esprit et recruter local : « Après les déconvenue­s de la saison dernière, on a effectué notre reprise très tôt, dès juillet, et on a basé notre groupe sur la cohésion. Nous avons effectué un stage des plus prometteur­s aux SaintesMar­ies-de-la-Mer et nous avons fait signer des joueurs du cru avec par exemple l’arrivée de trois anciens joueurs de Saverdun », détaille Benoît Marfaing, manager du SCA.

En ce début d’exercice, le club ariégeois affiche des objectifs revus à la baisse par rapport à la saison écoulée : « Le travail de préparatio­n est en train de payer, il faut rester sur cette voie et d’abord évoquer le travail et l’humilité, ensuite on pourra parler de qualificat­ion si tout se passe bien »,

Newspapers in French

Newspapers from France