Midi Olympique

En bref...

-

BÉDARRIDES-CHÂTEAUNEU­F-DUPAPE SANS ROCHE

Promu cette saison en Fédérale 1, le club vauclusien n’a pas raté son entame dans la poule 4 en battant Villeurban­ne à domicile. Mais dans la foulée et toujours à domicile, Bourgoin a stoppé ce bel élan. « Nous avons commis beaucoup de maladresse­s et face à une équipe bien structurée, cela ne pardonne pas », avance l’un des coachs Jharay Russell. Pour le déplacemen­t à La Seyne-sur-Mer samedi, le demi d’ouverture Frédéric Roche est absent, victime d’une entorse à la cheville droite contre Villeurban­ne.

AIX-LES-BAINS PASSER LA PREMIÈRE

Pour son retour en Fédérale 3 (poule 5) quatorze ans après, Aix-les-Bains a décroché un bonus défensif au Teil (610). Les Savoyards espèrent le valider par un succès contre Pont-de-Claix dimanche. « Chaque match pour nous est un événement, explique Gérald Pery, l’entraîneur des avants. On est tellement contents d’être à ce niveaulà qu’on ne peut être qu’enthousias­tes. » Alexandre Branchard (deuxième ligne, dos) et Nicolas Gaud (troisième ligne, genou) seront probableme­nt absents. Retours des deuxièmes ou troisièmes lignes Hugo Vignel et Benjamin Banos.

SAINT-PRIEST ENCHAÎNER

Vainqueur à Saint-Savin (28-27), dimanche dernier, Saint-Priest va enchaîner par un deuxième déplacemen­t consécutif, à Vinay cette fois, vainqueur de La Bièvre-Saint-Geoirs à domicile. De retour en réserve, le talonneur, Yann Zulin, est en phase de reprise après une longue absence en raison d’une blessure au genou. Son homologue, Rémi Guéry, devra lui patienter encore un mois. Par ailleurs, les deuxième ligne, Montagnon et Kordiolews­ki, touchés à une épaule, seront absents encore plusieurs semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France